Moulins-Céréales

Lien du site : http://moulins-cereales.fr/

Le site Moulins-Céréales traite de la poduction d'électricité pour les particuliers à l'aide de petites installations sur les moulins. En clair, il traite des centrales hydroélectriques : ses avantages, le fonctionnement, le choix du moteur à installer etc. Toutes ces questions sont essentielles car elles permettent de souligner les qualités de cette alternative pour se fournir en électricité. En effet, la production d'énergie hydroélectrique présente l'avantage d'être inépuisable et les moulins son souvent situés dans des lieux à l'écart ce qui permet de fournir en électricité toute la zone alentour.
Par ailleurs, à l'heure de la transition énergétique, produire sois même son électricité est devenue très en vogue ces dernier temps. Cela permet d'être totalement indépendant électriquement ce qui est déjà beaucoup, mais il est également possible de revendre une partie de l'énergie produite (en particulier le surplus de production) au réseau. Afin de pouvoir vendre au réseau, certaines conditions  au niveau de la réglementation et de l'aspect technique de l'installation sont à remplir : ces dernières sont détaillées sur le site Moulins-Céréales.
En fonction de l'utilisation souhaitée de l'électricité, trois articles détaillent les différents cas de figures en ce qui concerne : le raccordement au réseau, l'installation du compteur, les avantages et inconvénients. En effet, les trois cas de figure peuvent se présenter : soit le raccordement au réseau pour une consommation totale, soit pour une vente totale, soit pour une vente de l'excédent seulement.
Enfin, le site vous explique tout ce qu'il y a à savoir avant de faire une demande d'autorisation pour mettre en place son installation hydroélectrique dans son moulin. Qu'il s'agisent des différentes lois à connaitre (nottament pour les moulins construits avant 1919), des pièces à fournir ou encore des services et organismes intervenant, tout est expliqué à travers trois articles complets. À noté que la partie règlementation est plus détaillée dans un onglet spécialement dédié.
fr
Moulins-Céréales