Blog annuaire-du-gratuit.org
Non classé

Voiture d’occasion : contrôler la transmission et le moteur avant l’achat

Faites bien attention lors de l’achat d’un véhicule d’occasion. Vérifiez bien l’état de la voiture qui vous intéresse avant d’acheter. Examinez minutieusement la mécanique pour savoir si tout est correct. Inspectez le moteur, car il s’agit d’un élément important.

Vérification du moteur

C’est une étape essentielle lorsque vous envisagez d’acquérir une voiture de seconde main. Contrôler en premier le niveau d’huile. Il faut que l’huile soit de couleur claire. Si elle est brun foncé ou noire, vous devez vidanger.

La couleur du liquide de transmission doit être rose ou orange. Si elle est noire ou si le liquide sent le brûlé, cela démontre l’absence d’entretien régulier. Essuyez avec un chiffon la jauge avant de le mettre en place. S’il laisse des traces de résidus métalliques, cela révèle des problèmes mécaniques. Vérifiez également le liquide de frein. Sa couleur ne doit pas être brune ou noire, mais claire.

En ce qui concerne le liquide de refroidissement, si sa couleur ressemble à celle de la rouille, cela suggère que le niveau d’eau est plus élevé que celui du liquide de refroidissement. Ainsi, l’inspection du moteur est nécessaire lorsqu’il s’agit de contrôler camping car occasion ou de contrôler moto occasion. Une démarche qui vous évite des dépenses onéreuses en cas de soucis techniques.

D’autres éléments à examiner

Au moment de l’inspection du moteur, le capot doit s’ouvrir et se refermer aisément. La béquille doit être en bon état pour éviter que le capot se referme soudainement. De ce fait, vous pouvez examiner en toute sécurité le moteur. La présence de taches d’huile doit vous alerter.

Assurez-vous que les tuyaux en caoutchouc qui relient les différents composants du moteur sont encore souples et fermes. Ils ne devraient pas être craquelés, durs ou pâteux au toucher.

D’un autre côté, si les courroies sont effilochées, cela signifie qu’il faut procéder à leur remplacement. Concernant la courroie de distribution, il faut démonter le moteur pour le voir. Dans ce cas, n’hésitez pas à demander au vendeur s’il est encore en bon état. Vous pouvez obtenir plus de renseignements sur l’entretien de la voiture en consultant l’historique véhicule d’occasion. Ce document est important étant donné que le contrôle visuel ne suffit pas en matière de voiture d’occasion.

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à la batterie. Vous pouvez demander à un mécanicien de tester la charge pour savoir si tout est correct.

Related posts

Le cadeau de noël idéal à faire à un homme

Les travaux à confier à une société de nettoyage industriel

Pourquoi solliciter un professionnel de la voyance avant une prise de décision ?

Le guide pour bien choisir votre chicha

L’agent viticole

A la découverte du vin bio

De bonnes photos : un élément indispensable à la réalisation d’une visite virtuelle

Les raisons qui poussent le militaire à se reconvertir

Un wedding planner haut de gamme Lyon à votre service