Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

Visitez la Corse en bateau

La Corse est une île rattachée à la France qui vaut vraiment le détour. En effet, ce n’est pas pour rien qu’elle est appelée île de Beauté. Elle cache de multiples endroits paradisiaques tels qu’Ajaccio, Aléria ou encore Porto-Vecchio, Bonifacio, etc. Visiter la Corse, c’est passer un séjour inoubliable, rythmé par les promenades sur les criques préservées, les calanques et dans les plus beaux endroits où la nature conserve sa beauté sauvage.

Explorer l’île de Beauté en choisissant la location de bateau

Le meilleur type d’embarcation à choisir pour votre balade

Il est important de bien choisir le type de bateau à conduire, avant de se lancer pour une balade en mer. Les locataires peuvent choisir entre le semi-rigide, le catamaran, le yacht, le régate ou encore le voilier. Il est aussi possible d’embarquer dans un navire avec ou sans skipper, tout dépend des préférences de chacun.

À titre d’information, une embarcation non motorisée monocoque ou multicoque est plus respectueuse de l’environnement. Par ailleurs, elle convient particulièrement à tous ceux qui souhaitent balader avec calme, qui souhaitent sentir le vent et écouter le bruit des vagues. En somme, le bateau non motorisé convient à tous ceux qui respectent la tradition en termes de navigation et qui souhaitent autant que possible préserver la nature. Toutefois, si vous êtes amateur de vitesse et de sensation inédite, alors penchez-vous vers les bateaux rigides ou semi-rigides et en petit format.

Programmer son parcours

Vous pouvez louer un bateau le temps d’un week-end ou pour une semaine, pourquoi pas ? Il faudra tout simplement prévoir une somme un peu plus élevé, néanmoins selon le nombre de personnes et d’endroits à explorer. Avant même votre arrivée en Corse, pensez bien à votre parcours. Lorsque vous aurez listé tous les endroits à contempler, comptez sur l’aide des professionnels et des marins pour vous indiquer l’itinéraire le plus adapté. Pour vous donner une idée de parcours à suivre, référez-vous à la liste déjà énumérée un peu plus en haut.

L’achat d’un bateau

Si vous projetez d’acheter un navire auprès d’un professionnel de la vente bateaux en Corse, alors vous n’êtes pas sans savoir qu’il faut vous servir de votre embarcation plusieurs fois par an.

Vous devez exploiter au maximum votre investissement, car non seulement le coût d’entretien est cher, mais il faut aussi penser au gardiennage à la fin de la saison de navigation…

Si vous décidez de devenir plaisancier, pensez à louer le bateau lorsque vous ne naviguez pas. Néanmoins, il faut être conforme aux formalités légales pour une location bateau sans permis Porto entre particuliers.

Related posts

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

Ce que vous devez savoir pour lacer et serrer les chaussures de randonnée

Budget limité : astuces pour trouver une location de canoë à Vallon Pont d’Arc pas chère

Canoë vallon Pont d’arc

A voir en Ardèche : les sites et activités incontournables

Service de mini-bus avec chauffeur à Paris

La culture de l’Inde au cœur de son voyage en Asie

Mettre une parenthèse à ses tracas via trois sports nautiques à Cuba

En ½ pension ou en pension complète pour vos prochaines vacances ?