Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

Mettre une parenthèse à ses tracas via trois sports nautiques à Cuba

Rate this post

Si vous avez jeté votre dévolu sur Cuba pour passer vos prochaines vacances, apprêtez-vous donc à vivre une belle expérience. Soleil omniprésent, une ambiance festive et détendue et de sublimes petites îles caribéennes font toute sa magnificence. De par la pluralité de ses plages, l’adresse vous convie à solliciter votre âme d’aventurier, à travers plusieurs activités nautiques.

Découvrir le monde marin cubain avec quelques séances de plongée

Avec plus de 5 000 km de côtes et des fonds marins exceptionnellement riches, on ne peut qu’entrevoir une authentique expérience de plongée. Sous la surface de l’eau, le territoire dissimule de superbes spots pour cette activité. D’ailleurs, on en compte pas moins de 500 au pays. Pour ouvrir votre chapitre plongée, mettez les voiles pour Jardines de la Reina. Cet archipel inhabité aux décors immaculés est un spectaculaire sanctuaire marin. Ses récifs coralliens sont superbement bien conservés. L’adresse se classe fièrement dans la liste des meilleurs sites de plongée au monde. Vivez ici une fabuleuse rencontre avec toute une flopée de raies, de barracudas ainsi que de mérous géants. Continuez, ensuite, votre aventure à Cueva Azul. Cette étonnante grotte se caractérise par ses eaux enjolivées par une renversante nuance de bleu. Le site se magnifie de plusieurs poissons-nettoyeurs aux reflets irisés, sans oublier ses tarpons aux écailles argentées.

Glisser sur les impressionnantes vagues de Cuba le temps de ce voyage

Bien que le territoire ne soit pas l’une des meilleures destinations de surf, le pays offre, néanmoins, de remarquables vagues. Dans la province de Guantanamo, vous profiterez des meilleures conditions de surf lors de ce circuit cuba aventure. C’est dans cette partie du pays que la houle est la plus constante, notamment de fin de septembre à décembre. Pour une première introduction à ce sport, on vous conseille Calle 70. Vous trouverez ici quelques écoles de surf, offrant des leçons aux débutants. D’autres fabuleux spots se prêtent très bien aussi à cette activité. On peut ainsi citer Cabo de San Antonio, Playa Mar Verde et La Setenta. Pour vos envies, sachez que le pays profite d’un climat tropical toute l’année. La température moyenne descend rarement en dessous de 25°C. Vous n’aurez donc nullement besoin d’enfiler une combinaison. L’eau étant relativement chaude, et ce, même en période hivernale.

Kiter sur les flots de Cuba pour une sensationnelle montée d’adrénaline

Ne quittez surtout pas la perle des Caraïbes sans avoir kité sur ses eaux. Et pour cette activité, une halte à Cayo Guillermo est toute désignée lors de votre circuit cuba aventure. Se vantant d’un vent constant entre 15 et 25 nœuds, ce spot vous fera vivre une incomparable expérience de kite. Notons que la meilleure saison pour ce loisir au pays se situe entre décembre et avril. Il n’y a quasiment pas un jour sans vent à ces moments. L’autre adresse suscitant toute la convoitise des kitesurfeurs, c’est Cayo Coco. Il s’agit d’un superbe spot très nature et se tient un peu éloigné de l’affluence touristique. Vous profiterez ici d’un environnement de sable blanc, d’une ensorcelante mer bleu turquoise et aussi d’un vent chaud.

Related posts

Service de mini-bus avec chauffeur à Paris

Chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle : des avantages pour votre séjour professionnel

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

Leave a Comment