Blog annuaire-du-gratuit.org
Commerce et Economie

Transfert de leasing: ce qu’il faut savoir

Une personne conduisant une auto avec un leasing LLD (Location Longue Durée) ou LOA (Location avec option d’achat) peut désirer remettre ce contrat à quelqu’un d’autre. Il doit alors trouver un repreneur qui soit intéressé à reprendre ce contrat et l’auto concernée, aux conditions convenues initialement. Dans cette perspective, il y a sur internet des services qui sont actifs dans la publication d’offres de particuliers ou entreprises cherchant à remettre un leasing, ou inversement voulant reprendre un contrat de leasing et acquérir de la sorte un véhicule à petit coût.

Ces annonces décrivent de manière exhaustive le véhicule concerné, ses caractéristiques, le temps résiduel du contrat et ses mensualités.

Si vous êtes intéressé par l’un de ces véhicules, alors vous avez la possibilité de présenter un dossier à l’organisme de crédit afin de demander de reprendre le contrat à votre nom. Après validation par l’organisme de crédit de cette modification contractuelle, il devient alors temps pour le cédant de remettre les clés du véhicule au reprenant et de se trouver ainsi totalement libéré du leasing. A relever aussi que la personne reprenant le leasing bénéficie intégralement de l’acompte initial qui avait été payé par le premier signataire du contrat, ce qui diminue clairement le coût total de l’automobile.

Choisir une super occasion automobile

Un transfert de leasing constitue la manière la plus simple de se libérer d’un leasing, sans être sanctionné par des coûts de rupture de contrat: cette solution est parfaite aussi bien pour la partie qui abandonne le contrat que pour celle qui en reprend la charge.

Les bailleurs sont ouverts à ce type d’entente car ceci rend possible de poursuivre le contrat aux mêmes conditions, sans se retrouver face à quelqu’un qui ne peut plus assumer ses engagements, qu’il s’agisse d’une location avec option d’achat ou d’une location longue durée.

Dans le cas du leasing automobile, il est tout à fait facile de vous rendre sur un site spécialisé dans ce genre de transfert contractuel, et de bénéficier à prix avantageux d’un système qui rend possible soit de publier une annonce mentionnant votre souhait de céder un leasing, soit de rechercher des avis de voitures en situation de leasing qui sont à racheter à des clauses très avantageuses. Avant toutefois d’imaginer la possibilité d’arrêter un leasing auto, il vous faut évidemment vérifier que votre bailleur ne s’oppose pas à ce type de transfert de leasing, et savoir quelles sont ses exigences pour cette transaction.

Les bonnes raisons de transférer un leasing

En reprenant le leasing d’un véhicule vous êtes assuré de profiter d’une voiture d’occasion récente, à un prix spécialement abordable. Souvent le locataire actuel a déjà versé des mensualités dont vous ne devez plus vous soucier, et qui réduit encore plus le montant total dont vous devrez vous acquitter avant que l’auto vous appartienne à part entière.

C’est pour cela qu’il est réellement possible de saisir d’excellentes opportunités sur des services qui, tels que notamment Lizelo.com, ont pour mission de mettre en contact des personnes souhaitant renoncer à un contrat de leasing et des particuliers qui sont en quête d’une voiture moderne, en bon état et au coût le plus intéressant possible. Peu à peu, le transfert de leasing se développe de plus en plus dans notre pays car les organismes de financement se montrent assez ouverts à ce type de solution qui permet à chacun de bien s’en sortir.

Pour stopper un leasing, il faut bien entendu présenter une automobile en très bon état, parfaitement tenue, qui soit attractive et alléchante pour la personne qui la reprendra: vous ne pourrez pas vous libérer d’un contrat de leasing sans dommage financier tant que vous n’aurez pas trouvé un repreneur motivé par votre voiture.

Related posts

Extrait KBIS d’une entreprise, où le commander?

Création d’entreprise: les conseils de Julien Foussard

Comment protéger ses documents les plus importants

Ce qu’il faut savoir sur le fonds de commerce

Quand la technologie se met à votre service

Sécurité maison les bons reflexes

Abis Nettoyage: le spécialiste en nettoyages et conciergerie

L’astuce pour ranger au mieux vos cartes de banque ou de crédit

Petits crédits, les meilleures solutions en 2021