Blog annuaire-du-gratuit.org
Santé et Bien Etre

Toutes les informations à savoir à propos de l’appel malade

L’appel malade ou appel infirmière est un appareil d’alerte conçu pour les patients. Cet article vous aide à mieux comprendre ce qu’est ce dispositif et son principe de fonctionnement.

Un appel malade : c’est quoi ?

Il s’agit d’un appareil mis à la disposition des patients pour alerter le personnel. L’appel malade équipe les établissements de soins comme les hôpitaux, les maisons de retraite, les centres de repos ou encore les centres de soins. Le dispositif est en mesure de contacter les responsables à distance, depuis la chambre des patients ou les espaces sanitaires, grâce au système de LEDs (diodes électroluminescentes) qui y est inséré.

Le personnel médical peut en outre savoir la source de l’appel dès que la personne en besoin lance l’alerte. Les appels malades plus récents sont pourvus de LEDs qui affichent différentes couleurs ou différents clignotements qui varient en fonction du degré d’importance de l’alerte. Les responsables médicaux peuvent aussi savoir si un personnel prend déjà en charge le patient ou non.

Comprendre le principe de fonctionnement de l’appel malade

Le patient lance l’alerte et les LEDs sont activées. Elles s’allument sur le fronton de la porte de la chambre du malade et au sein de la pièce où se trouvent les responsables. Les appels infirmières les plus révolus profitent d’une technologie qui permet d’appeler directement le téléphone de chaque responsable médical.

Les DECT (Digital Enhanced Cordless Telephone) ont une fréquence entre 1880 à 1900 MHz. Il s’agit d’appareils sans fil. Toutefois, un appel malade classique ne peut fonctionner sans le matériel filaire pourvu de radiofréquence appelé wired nurse call. Son atout réside dans la réduction de la pollution électromagnétique. Par ailleurs, il peut s’adapter à l’installation de câbles préexistante du local pour amoindrir les charges aussi sur le plan financier qu’au niveau du temps d’exécution.

Les options proposées par l’appel malade

L’analyse des statistiques proposée par l’appel infirmière permet de:

  • connaître  dans quelle chambre se situe le patient qui appelle
  • savoir quelle est la fréquence
  • recenser le nombre d’appels et sa nature par jour/mois/service
  • connaître le temps de réponse moyen du personnel
  • connaître la nature de la réponse (appel ou déplacement vers le patient)

A l’heure actuelle, les fabricants ont pensé à des systèmes innovants qui permettent aux malades de prévenir le personnel via un simple bracelet, pendentif ou une montre d’appel d’urgence.

Related posts

Qu’est-ce que la stimulation sensorielle ?

La cryolipolyse : tout ce qu’il faut savoir sur la technique

Quel est le meilleur site cbd pour réussir votre cure minceur ?

Lifting efficace du visage, traitement des cernes au moyen d’ injections

S’initier au yoga à Vevey

Méditation : origine, principes et différents types

Les informations importantes à savoir à propos de la crise de panique

Le massage prénatal, la pratique idéale pour les femmes enceintes

Des légumes verts pour vous aider à maigrir