Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

Rate this post

Durant les dix dernières années, l’Indonésie a connu un essor économique assez impressionnant. Les entrepreneurs ont su exploiter cette montée pour développer le tourisme d’affaires dans ce pays. Ce genre de voyage rapporte des sommes importantes pour l’économie du pays. Les entreprises n’hésitent donc pas à faire des investissements pour attirer les touristes d’affaires.

Quels sont les papiers nécessaires à ce jour pour un tel voyage ?

Le visa n’est pas automatiquement obligatoire. Pour un séjour de moins de 30 jours, les autorités ne le réclament pas. D’un point de vue général, sauf mise à jour, voici les éléments du dossier à préparer pour s’y rendre. Le passeport à présenter doit avoir encore 7 mois de validité après la date d’arrivée sur le sol indonésien. Par ailleurs, il doit disposer d’au minimum deux pages vierges face à face. Le demandeur justifie de la réalité de l’objet de son voyage en présentant une lettre d’invitation. Celle-ci provient de la société basée en Indonésie. L’original de la lettre de mission de l’entreprise qui envoie sera joint au dossier. Enfin, une attestation d’enregistrement prouvera que la société du demandeur existe de manière légale. La personne qui va partir va également fournir un justificatif de son domicile. Il vaut mieux se renseigner auprès de l’ambassade en cas de changements.

Comment se comporter envers ses homologues indonésiens selon les circonstances ?

Les Indonésiens sont des gens très scrupuleux des étiquettes et du savoir-vivre. Pour que le voyage d’affaires soit une réussite, il est préférable d’en maîtriser au moins l’essentiel. La tenue pour un rendez-vous professionnel, heureusement, ne diffère pas de celle occidentale. Mais la politesse est poussée à son extrême. Il ne sert à rien de jouer à la personne cool. Les Indonésiens s’attendent à ce que chacun respecte son statut et se comporte en conséquence. Un voyageur qui part avec une agence comme prestige voyages en indonesie sera mis au courant de ces pratiques. Les salutations prennent la forme d’une poignée de mains au premier contact. Pour éviter tout faux-pas, joindre les 2 mains devant la poitrine et s’incliner légèrement suffit. Même durant d’âpres négociations, les Indonésiens ne se départissent jamais de leur sourire. Ils ne haussent jamais la voix non plus. Bref, il faut être courtois et respectueux.

Quelles précautions sanitaires prendre pour pouvoir pleinement profiter du voyage ?

Même s’il ne s’agit pas d’un voyage d’agrément, il est toujours bon de prendre des précautions concernant sa santé. Les personnes souffrant de maladies chroniques doivent se rendre chez leur médecin avant le départ. Durant le vol, les médicaments sont à garder auprès de soi, dans le bagage à main. Les personnes ayant des problèmes respiratoires doivent faire preuve de vigilance, surtout si le voyage se passe durant la saison sèche. D’autres vaccins et précautions seront nécessaires pour tous ceux qui veulent se rendre dans le pays. Le voyageur d’affaire n’aura généralement pas à se rendre dans des zones reculées. Ainsi, le vaccin le plus primordial est celui qui préserve de l’hépatite A. Dans les grandes villes, le paludisme semble écarté. Mais un répulsif pour moustiques permet de se protéger.

Related posts

Mettre une parenthèse à ses tracas via trois sports nautiques à Cuba

Chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle : des avantages pour votre séjour professionnel

Service de mini-bus avec chauffeur à Paris

Leave a Comment