Blog annuaire-du-gratuit.org
Maison et Jardin

Quels problèmes de plomberie avez-vous rencontrés cette année?

Les systèmes de plomberie à domicile présentent généralement les mêmes problèmes ou des problèmes similaires à tous les propriétaires. Nous avons rassemblé les principales questions de réparation de plomberie que nous avons entendues de la part des clients au fil des ans pour fournir un guide pour résoudre ces maux de tête. La liste suivante comprend les causes et les solutions pour les urgences de plomberie courantes et les problèmes de plomberie mineurs et majeurs.

Où se trouve ma vanne d’arrêt d’eau principale?

Si vous n’avez jamais coupé l’eau de votre maison, vous ne savez probablement pas où placer votre robinet d’arrêt principal. Cette information est importante à avoir, car vous devrez peut-être fermer votre eau à la hâte en cas d’urgence.

Si vous rencontrez une rupture de tuyau ou si vous devez réparer une fuite, couper l’eau de la maison peut être la première étape logique. Si vous vous absentez de la ville, il est également judicieux de couper l’eau pour vous assurer que votre maison ne sera pas inondée à votre retour.

Pourquoi de l’eau fuit-elle à travers le plafond de mon luminaire?

Vous êtes assis dans votre salle à manger et tout à coup le globe lumineux au-dessus de vous commence à se remplir d’eau. Vous êtes debout dans votre cuisine et la lumière encastrée au-dessus de votre évier se transforme soudainement en robinet de douche. Que se passe-t-il?

Souvent, les murs et les sols cachent de petites fuites, ce qui les rend indétectables. Le premier signe détectable pourrait être lorsque l’eau se fraye un chemin à travers le sol dans le luminaire. Si cela se produit, vous avez une fuite quelque part à proximité. Il s’agit d’une urgence de plomberie courante. Suivez les étapes suivantes pour le corriger.

  • Ne touchez pas. Ne touchez pas le luminaire et n’essayez pas d’en évacuer l’eau. Évitez également d’utiliser le commutateur de l’appareil. N’oubliez pas que l’eau et l’électricité ne sont pas des amis.
  • Coupez le courant. Au lieu d’éteindre la lumière, allez directement au disjoncteur de votre maison et coupez l’alimentation.
  • Coupez l’eau. Si vous trouvez la source de l’eau, comme un évier qui déborde ou une machine à laver, coupez l’alimentation en eau à cet endroit. Si vous ne savez pas où se trouve la source, fermez l’alimentation en eau au robinet d’arrêt principal de votre maison.
  • Appelez un professionnel. Contactez un plombier pour localiser la fuite et effectuer les réparations. Consultez un électricien pour déterminer si votre luminaire peut être utilisé en toute sécurité ou s’il doit être remplacé.

Pourquoi mes tuyaux claquent-ils lorsque j’utilise mon appareil?

La journée de lessive commence-t-elle à ressembler à un groupe de percussions? Les appareils modernes fonctionnent souvent si rapidement qu’ils provoquent des secousses des tuyaux lorsque la pression de l’eau change. Si les tuyaux ne sont pas bien fixés, ils peuvent se déplacer et provoquer des bruits de claquement. Si ce claquement continue, cela peut user les tuyaux et causer des dommages. C’est aussi très ennuyeux à écouter.

Pour éviter que les tuyaux ne claquent, vous pouvez faire l’une des trois choses suivantes:

  • Localisez les tuyaux qui font du bruit et ajoutez des sangles de tuyau pour les maintenir en place. Vous pouvez les trouver dans n’importe quel magasin qui vend des fournitures de plomberie.
  • Si vous ne parvenez pas à accéder aux tuyaux, vous pouvez installer des anti-coups de bélier. Ces amortisseurs amortissent le changement de pression de l’eau, de sorte que les tuyaux ne saccadent pas.
  • Appelez un plombier pour enquêter sur le problème et installez l’une de ces solutions pour vous.

Pourquoi ai-je une odeur d’égout chez moi?

Avez-vous remarqué une odeur désagréable dans votre maison? Vous n’avez pas brûlé le dîner. Vous venez de nettoyer la maison. Pourtant, pour une raison quelconque, votre maison sent l’égout. Vous pouvez essayer de couvrir la puanteur avec des bougies parfumées, mais ce n’est probablement pas la meilleure solution. Cette odeur est généralement causée par l’une des trois raisons suivantes:

Bouchons de siphon d’égout. Les bouchons de siphon d’égout manquants ou desserrés sont la cause la plus fréquente d’odeur d’égout à l’intérieur. Votre fosse d’accès à l’égout contient un piège domestique. Il s’agit d’une pièce en forme de U qui emprisonne l’eau pour servir de barrière entre l’égout de la ville et votre maison. Si le bouchon de ce siphon est mal installé ou complètement disparu, une odeur d’égout public peut pénétrer dans votre maison. Remplacez simplement la prise et votre air devrait être purifié.

Piège séché. Si l’eau du siphon en U s’est asséchée, elle n’agit plus comme une barrière contre l’odeur d’égout. Faites couler de l’eau dans le piège pour recréer la barrière. Cela devrait éliminer l’odeur.

Égout de la ville. L’odeur vient-elle de l’extérieur? Une odeur d’égout à l’extérieur peut indiquer que l’égout de la ville connaît des problèmes de plomberie majeurs, pas votre maison. Cependant, si l’odeur persiste, cela peut être dû aux drains de votre maison. Contactez un plombier comme Selfcity pour vérifier le bon fonctionnement de votre système de drainage.

Related posts

Quand la technologie se met au service des utilisateurs

Comment sont produits les pellets en vrac à Uzès ?

4 raisons de contacter l’entreprise de climatisation National Froid

Les principaux matériaux de maçonnerie

Garde-meubles et transports à Romanel-sur-Lausanne

Pistolet d’alarme : tout ce qu’il faut savoir à propos

Embaucher un constructeur de maison

Zoom sur les murs acoustiques

S’équiper d’une alarme, par ou commencer