Blog annuaire-du-gratuit.org
Société

Que savoir sur la mutuelle d’entreprise ou la mutuelle individuelle ?

Les mutuelles d’entreprise Paris existent sous diverses formes dont la forme collective d’entreprise et celle individuelle. Cependant quelle est la forme de mutuelle à choisir ?

L’utilité d’une mutuelle

Le gouvernement vise à faciliter l’accès aux soins pour tous les Français. Vous bénéficiez du remboursement de la Sécurité Sociale lorsque vous optez pour une mutuelle individuelle ou une mutuelle collective d’entreprise. Cela vous permet d’avoir accès à des soins que vous n’auriez certainement pas pu payer, faute de moyen. Mais grâce à l’aide de remboursement des mutuelles et de la Sécurité Sociale (Assurance maladie), vous serez mieux soigné et bien pris en charge.

L’importance d’une mutuelle patronale

Conscients du problème d’accès aux soins pour les français et sans mutuelle société, les dirigeants ajoutent des garanties « intéressantes » dans la mutuelle collective qu’ils proposent à leurs salariés. Ainsi donc, le salarié bénéficie de bonnes garanties en marge de son contrat. L’employeur prend en charge au moins à 50 %, la cotisation, une bonne mutuelle donc à moitié prix.

L’importance d’une mutuelle individuelle

Le choix des garanties est le principal avantage de la souscription à une mutuelle individuelle. En effet, vous optez délibérément pour le niveau de garanties qui répond à vos besoins. Par contre, avec la mutuelle collective d’entreprise, le choix est imposé. À titre illustratif, 98% des mutuelles individuelles font une proposition de meilleures prises en charge sur le poste hospitalisation. N’hésitez pas à souscrire une mutuelle individuelle, si vous êtes concernés par ce poste de santé. En outre, une mutuelle individuelle donne la possibilité de choisir l’assureur souhaité. Vous avez la possibilité de choisir l’organisme avec lequel vous souhaitez faire votre souscription. Le choix occupe une place importante chez les français puisqu’ils apprécient la possibilité de choisir leur assureur. À titre illustratif, la souscription de votre mutuelle auprès de votre banque peut permettre de négocier des taux bancaires plus intéressants. Le regroupement de toutes ses assurances au même endroit peut également permettre de faire des économies (-10% ou + de réduction par contrat par exemple).

Combiner une mutuelle collective et une mutuelle individuelle

La souscription d’une prévoyance d’entreprise est facultative. Il est donc possible de souscrire une mutuelle individuelle en complément d’une mutuelle collective. Cependant, vous pouvez souscrire une deuxième mutuelle, en votre nom et de manière individuelle, si vous estimez que les garanties du contrat groupe de votre entreprise, qui est obligatoire, sont trop faibles.

Vous devez « exiger » les remboursements assurés par ces deux organismes, après le remboursement de la sécurité sociale et de la mutuelle collective. Vous devez envoyer également les remboursements des deux organismes, avec la facture acquittée à la mutuelle individuelle. Cette dernière se chargera ainsi donc de compléter les deux premiers remboursements.

Related posts

Les perles dans tous ses états

Zoom sur les résidences services

Quelques astuces pour consommer le CBD

Pourquoi covoiturer pour vos déplacements professionnels ?

Les produits CBD : où en acheter ?

Support marketing : comment choisir son tote bag personnalisé ?