Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

Les plus beaux coins de la Malaisie pour faire une petite excursion

La nature a particulièrement gâté la Malaisie. Les paysages changent rapidement dans ce pays, passant du plus verdoyant à une montagne assez aride. Toutes ces richesses méritent que vous preniez le temps de les visiter. Pour mieux les apprécier, vous pouvez organiser une petite excursion. Voici quelques endroits parfaits pour cette activité.

Retrouver les plaisirs simples de la vie sur l’archipel des Perhentians

Dans le nord-est de la Malaisie se trouve un archipel qui se démarque par sa grande beauté. Celle-ci est d’autant mieux préservée qu’il s’agit d’un site protégé. Ainsi, vous n’aurez pas l’occasion de voir des pêcheurs, mais aussi vous n’apercevrez pas le moindre détritus. Vous, en tant que touristes, participez à cette préservation grâce à la taxe à acquitter. Il va sans dire que vous contribuez également à sauvegarder l’archipel en ne le dégradant d’aucune manière que ce soit. Les plages de ces îles représentent le paradis de tous les amateurs de farniente. La vue des eaux cristallines s’accorde parfaitement avec le doux contact du sable dans les pieds. Aucune voiture ni pollution d’aucune sorte ne vient troubler votre sérénité. Vous aurez à choisir entre deux îles principales qui sont Pulau Perhentian Kecil et Pulau Perhentian Besar. Le snorkeling est une activité idéale sur ces îles.

Plonger pour un saut dans le passé en découvrant le Danum Valley

Cette vallée constitue une jungle encore intacte et est le paradis des randonnées pour les amateurs d’écotourisme. Ce lieu se trouve préservé de toute ingérence. Ainsi, l’écosystème est demeuré le même que ce qui existait du temps des dinosaures. Vous devrez faire très attention à ne pas perturber les milliers de vie et d’habitat qui y vivent. De ce fait, il est impératif de se payer les services d’un guide. Ils vous aideront à apprécier la visite sans compromettre le site. En outre, ils sauront vous conseiller concernant le matériel nécessaire. Les agences expérimentées comme prestige voyages en Malaisie vous en proposeront forcément. Ces mêmes professionnels organisent également des promenades de nuit afin d’admirer les espèces qui ne s’épanouissent qu’à ce moment. Les courageux adoreront le fait de marcher sur la canopée. Voir la forêt humide du haut des cimes des arbres reste une expérience inoubliable.

Échappée belle dans un centre urbain hors du commun : Georgetown

Après ces lieux qui se tournent principalement sur la nature, voilà un endroit qui montre que l’urbain peut être beau. L’UNESCO a d’ailleurs reconnu l’originalité de son centre historique. En effet, l’organisation l’a inscrite sur la liste des patrimoines mondiaux de l’humanité. Vous commencerez votre excursion en flânant parmi les œuvres d’art contemporain qui ornent chaque coin de rue. Un tour dans cette ville fait souvent partie d’un circuit avec prestige voyages en malaisie à cause de tout ce qu’il y a à voir. Se rendre dans cette capitale, c’est aussi découvrir le côté chinois de la Malaisie. Vous y trouverez des villages flottants et des quartiers typiques de la culture chinoise. Des splendides constructions, comme les Kongsi témoignent de cette présence. Leur architecture est impressionnante. En outre, certains parlent de cette cité comme d’une capitale culinaire. Ce détail devrait positivement agrémenter votre excursion.

Related posts

La culture de l’Inde au cœur de son voyage en Asie

Visitez la Corse en bateau

Budget limité : astuces pour trouver une location de canoë à Vallon Pont d’Arc pas chère

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

Ce que vous devez savoir pour lacer et serrer les chaussures de randonnée

Mettre une parenthèse à ses tracas via trois sports nautiques à Cuba

Chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle : des avantages pour votre séjour professionnel

A voir en Ardèche : les sites et activités incontournables

En ½ pension ou en pension complète pour vos prochaines vacances ?