Blog annuaire-du-gratuit.org
Maison et Jardin

Pistolet d’alarme : tout ce qu’il faut savoir à propos

Le pistolet d’alarme est une réplique parfaite en tout point visuel et sonore de réelles armes. Bien qu’il soit prisé de tous surtout par les particuliers, il est une arme inoffensive. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur un pistolet d’alarme.

Les caractéristiques d’un pistolet d’alarme

Encore appelé pistolet à blanc, le pistolet d’alarme possède des caractéristiques en fonction du modèle dont il est la réplique.

Les critères d’appréciation d’un pistolet à blanc

Pistolet d’alarme

À la ressemblance des pistolets classiques, le Pistolet d’alarme peut avoir un calibre de 6, 8 ou 9 mm. Il peut s’agir d’un pistolet ou d’un revolver, le choix dépend du caractère ergonomique. Pour son aspect extérieur, le pistolet à blanc est soit bronzé, noir ou argenté. Pour un poids variant en général entre 600 et 900 grammes, ils font environ 20 x 10 cm de dimension.

Ils sont également caractérisés par la longueur du canon, et la capacité du chargeur ou du barillet. Le niveau sonore est proche de celui d’une arme vraie, c’est ce qui produit la dissuasion recherchée. Par ailleurs, les pistolets à blanc sont livrés avec des accessoires pratiques : une mallette de transport, de la mousse de protection et un écouvillon de nettoyage.

Les différentes munitions d’un pistolet d’alarme

Selon la capacité du chargeur du barillet, un pistolet ou revolver d’alarme possède un nombre variable de munitions. Ces dernières ne sont pas de réelles balles, elles sont donc inoffensives, mais il en existe des modèles qui permettent de se défendre efficacement. En effet, il peut s’agir : de balles à blanc, de fusées de signalisation, et/ou de balles projetant un gaz lacrymogène ou un gaz au poivre

Le mode de fonctionnement

Tout comme une balle réelle, la balle à blanc contient de la poudre compressée. La seule différence est qu’une balle à blanc est fermée par un cache plastique alors qu’une balle réelle est recouverte d’une ogive métallique expulsée lors de l’explosion. Pour les balles à gaz, la poudre est mélangée avec l’actif correspondant. Les balles sont chargées en semi-automatique. Ainsi, chaque tir engage une autre balle dans le canon qui sort suite à une simple pression sur la détente.

Quelles sont les utilités d’un pistolet d’alarme ?

Les pistolets à blanc sont utilisés pour leur caractère dissuasif. Ils servent à effrayer et à faire fuir un agresseur, voire le neutraliser. Dans le monde du cinéma, leur ressemblance avec les armes classiques rend les scènes spectaculaires. Outre le spectacle, pour disperser une foule de manifestants, les balles à gaz lacrymogène et au poivre sont utilisées. Elles permettent d’aveugler un agresseur pendant plusieurs minutes.

Les pistolets d’alarme peuvent être transformés en gomme cogne. Il s’agit d’une arme permettant d’émettre des balles en plastique dur. Vous aurez besoin d’un adaptateur gomme cogne qui se visse au bout du canon. La portée avec précision est de 4 à 6 mètres.

Quels sont les inconvénients d’un pistolet d’alarme ?

La détonation est susceptible de causer des lésions à l’oreille interne. De même, en cas d’utilisation trop rapprochée, la combustion peut provoquer des brûlures. Toutefois, un pistolet d’alarme ne peut jamais être transformé en une arme classique. En effet, le canon est modifié et n’est pas adapté à des balles réelles.

Related posts

4 raisons de contacter l’entreprise de climatisation National Froid

Les principaux matériaux de maçonnerie

Quand la technologie se met au service des utilisateurs

S’équiper d’une alarme, par ou commencer

Toutes les informations à connaître à propos de l’isolation du sous-sol par le plafond

Avantages des fenêtres coulissantes

Les plafonds tendus : tour d’horizon

Comment sont produits les pellets en vrac à Uzès ?

Embaucher un constructeur de maison