Blog annuaire-du-gratuit.org
Santé et Bien Etre

L’huile de Nigelle : c’est quoi ?

L’huile de Nigelle est une huile dite végétale, obtenue à partir de pression à froid des graines de cumin noir. De nombreuses vertus lui sont attribuées. Ses graines noires, auxquelles elle doit son nom, sont comestibles. Elle est reconnue pour ses propriétés médicinales, cosmétiques et nutritionnelles.

L’histoire de l’huile de Cumin noir

Originaire de la région méditerranéenne, cette plante est utilisée pour ses propriétés médicinales et cosmétiques. Utilisée depuis l’Antiquité comme remède naturel, elle est d’ailleurs citée dans la Bible comme dans le Coran.

Sa vertu thérapeutique l’a rendue célèbre à tel point qu’il est courant de lire que la Nigelle soigne toutes sortes de maux sauf la mort. D’après l’histoire les reines Néfertiti et Cléopâtre utilisaient l’huile de Nigelle à volonté pour obtenir un teint exquis.

Les bienfaits de l’huile de Nigelle

L’huile Nigelle est obtenue de la graine de fleur de Nigelle de par sa composition très riche, elle présente de nombreuses vertus pour la peau, les cheveux et l’organisme.

Pour la peau :

L’huile de Nigelle possède des propriétés régénérant, nourrissante et purifiante. Sur les peaux à problème, elle prévient la formation des petits boutons d’acné. Ses propriétés antioxydants lui procurent un effet antiride. Elle favorise également le bronzage. Grâce à son activité purifiante et anti-inflammatoire, elle favorise un teint net.

Pour les cheveux :

L’huile de Nigelle cheveux est reconnue pour son action stimulante et anti chute, elle revitalise, tonifie le cuir chevelu et fortifie les longueurs cassantes. Elle est aussi indiquée pour les problèmes de Calvitie comme le montre plusieurs publications scientifiques.

Pour l’organisme :

L’huile de Nigelle va aider à renforcer le système immunitaire, elle a la capacité de contrôler la pression artérielle, c’est également un soin préventif contre le diabète.

L’histamine, un des composant de cette huile soulage les spasmes des muscles bronchiques et réduit le risque de rhume, d’asthme, et autres problèmes respiratoires. En outre, l’huile de Nigelle présente des bienfaits pour certains cancers comme ceux du colon et des poumons.

Huile de Nigelle 100% pure 100ml

Une société de production spécialisée sur l’huile de Nigelle a conçu une huile 100 % pure et naturelle, sans traitement chimique ni aucun additif. Elle est obtenue par un procédé unique breveté afin d’obtenir un produit qualitatif.

L’huile de Nigelle conçue par ces experts est concentrée en Thymoquinone dont le principe actif de la graine est un antioxydant, anti-inflammatoire, antihistaminique, antibactérien et anticancéreux. Elle permet de lutter efficacement contre les champignons microscopiques (les levures et autres espèces de Candida).

Related posts

Qu’est-ce que la stimulation sensorielle ?

La cryolipolyse : tout ce qu’il faut savoir sur la technique

Quel est le meilleur site cbd pour réussir votre cure minceur ?

Lifting efficace du visage, traitement des cernes au moyen d’ injections

Comparaison des mutuelles santé : les points clés

Toutes les informations à savoir à propos de l’appel malade

Découvrez les crèmes coiffantes pour des cheveux bouclés

S’initier au yoga à Vevey

Méditation : origine, principes et différents types