Blog annuaire-du-gratuit.org
  • Home
  • Informatique
  • Les points importants à retenir concernant la solution Cloud pour entreprise
Informatique

Les points importants à retenir concernant la solution Cloud pour entreprise

Rate this post

La popularité des solutions Cloud auprès des entreprises n’a fait que grimper récemment. Parmi leurs avantages, il y a la flexibilité, le gain de temps et l’économie d’argent. Mais les possibilités offertes par ces solutions ne sont pas toutes les mêmes. Si certaines limitent leurs offres à l’hébergement de vos données, d’autres ont la capacité de vous offrir un système de téléphonie. Avant de déterminer votre service Cloud pour entreprise, vous devez alors vous penchez sur quelques critères importants.

1. L’accès à la solution Cloud à partir de différents appareils

La flexibilité de la solution Cloud est un des critères que vous devrez considérer. Si elle dispose d’une application qui permet l’accès aux appareils mobiles, elle peut correspondre aux besoins de votre entreprise. Dans le cas contraire, elle ne saura pas vous satisfaire. Vous pouvez faire la vérification de l’existence ou non de l’application avant de prendre une décision. Sachez que la compatibilité de votre solution Cloud avec des smartphones et tablettes a une importance capitale pour votre entreprise.

2. Éditer les documents à l’intérieur du Cloud

Faire une édition de vos documents à l’intérieur d’un Cloud n’est pas une mission facile. Cette fonction peut ne pas exister dans les offres de certaines solutions Cloud. Vous devez alors prendre le temps de faire une vérification si c’est le cas ou non surtout si de temps en temps vous devez faire des modifications de vos documents.

3. Faire une synchronisation en temps réel des fichiers

Bien que le document ne puisse pas être édité sur le Cloud, il pourrait être ouvert en dehors du service d’hébergement. De cette manière, vous pourrez faire vos modifications et synchroniser le fichier. Vérifiez cependant que votre solution d’hébergement ne soit pas l’une de celles qui obligent les usagers à transférer manuellement le fichier. Cette opération peut prendre beaucoup de temps.

4. Partager les fichiers à l’intérieur de votre solution Cloud

Toutes les entreprises utilisant les solutions Cloud effectuent des partages de fichiers. Certes, c’est un service qui est toujours offert par le Cloud. Il se peut quand même qu’il n’entre pas dans ces offres. Il est alors nécessaire de bien vérifier que le service propose vraiment cette possibilité.

5. Lire les vidéos et musique

En fonction de vos besoins, vous pouvez vous trouver une solution d’hébergement qui vous permet de faire le stockage de grandes quantités de fichiers multimédias. Etant lourds, ces fichiers devront être placés dans votre Cloud. Si vous passez plus de temps à chercher, vous pouvez même tomber sur des solutions qui permettent le visionnage des multimédias « à distance ».

6. La tarification

Malgré le nombre des offres Cloud entreprise disponibles sur le marché, vous devez bien faire votre choix. Une comparaison s’impose pour déterminer celle qui mérite votre paiement.

Related posts

L’analytique SAP, comment profiter des possibilités qu’elle offre ?

Agence de référencement naturel, comment faire le bon choix?

Leave a Comment