Blog annuaire-du-gratuit.org
Immobilier

Les éventuels soucis avec la boîte de vitesse

Rate this post

Les problèmes de boîte de vitesse peuvent se produire à tout moment. Mais quel rôle joue exactement cet élément et comment bien l’entretenir ? Découvrez ces points essentiels à savoir sur la boîte de vitesse.

Boîte de vitesse : une pièce mécanique qui joue un rôle important

La boîte de vitesse fait partie des pièces les plus importantes d’une voiture. Cet élément sert notamment à transmettre la rotation moteur aux roues, à adapter la vitesse souhaitée à la puissance du moteur ou encore à inverser le sens de la rotation en cas de marche arrière. Lors du point mort, on se sert de la boîte de vitesse pour désaccoupler le moteur des roues.

Comment reconnaître des problèmes mécaniques au niveau de la boîte de vitesse ?

Des craquements au passage, des ronflements continus ou encore de la difficulté à passer les vitesses sont autant de signes de soucis mécaniques au niveau de la boîte de vitesse. En effet, il peut arriver que les bagues de synchroniseurs soient usées, ou que l’un ou les deux roulements qui guident les deux arbres soient défectueux. Si dans ce cas, aucune réparation ne soit effectuée, la boîte de vitesse sera sérieusement endommagée. S’il vous est impossible de passer les vitesses, il s’agit peut-être d’un blocage au niveau du système de sélection des vitesses internes ou d’un dommage de la timonerie externe entre le levier et la boîte. Quel que soit le souci détecté, il faut penser à réparer la boîte de vitesse dans les meilleurs délais.

La réparation de la boîte de vitesse

Pour éviter de sérieux dégâts, il est primordial de procéder à une maintenance régulière de la boîte de vitesse. Aussi, il faut entreprendre une réparation boite vitesse dès qu’une anomalie soit détectée. L’entretien préventif de cette pièce consiste notamment à faire une vérification régulière du niveau d’huile de la boîte et aussi à faire une vidange au moins tous les 2 ans ou tous les 50 000 km. Il faut aussi graisser régulièrement les rotules d’articulation et bien vérifier les supports élastiques de la boîte.

En cas de dégât au niveau de la boîte vitesse, il faut de suite faire appel à des mécaniciens boite de vitesse pour éviter que la panne ne s’empire. Cependant, pour éviter la boite de vitesse échange standard, vous pouvez uniquement trouver la pièce défectueuse et la remplacer. Pour avoir un meilleur prix de réparation boite de vitesse, n’hésitez pas à demander un devis auprès de plusieurs garages spécialisés en la matière.

Related posts

Bien choisir son tableau électrique

Les critères de choix d’un local commercial

Acheter un logement neuf : entre risques et avantages…

Leave a Comment