Blog annuaire-du-gratuit.org
  • Home
  • Informatique
  • L’analytique SAP, comment profiter des possibilités qu’elle offre ?
Informatique

L’analytique SAP, comment profiter des possibilités qu’elle offre ?

Rate this post

La stratégie relative à l’analytique de SAP a été dévoilée et expliquée par ses responsables à l’occasion du TechEd 2018. Vous trouverez dans cet article les principaux moyens qui permettront à votre entreprise de tirer profit de l’analytique SAP.

Le Cloud pour optimiser l’utilisation de l’analytique

SAP Analytic Cloud figure aujourd’hui parmi les produits phrases de l’éditeur allemand SAP. Cet outil collaboratif est basé sur le Cloud Platform et offre la possibilité d’intégrer les logiciels de Business Intelligence.

Parmi les fonctionnalités qu’il offre figure la planification de stratégie et la prédiction de données, l’exécution d’analytique en temps réel ainsi que l’élaboration de rapport et de « discovery ».

Par ailleurs, Search to Insight, le moteur de recherche en langage naturel, est intégré dans SAP Analytic Cloud.

Enfin, malgré le fait que les entreprises aient davantage recours à Business Object, SAC permet également d’accéder à la R et D de SAP.

Incorporer SAP Analytics Cloud au portefeuille applicatif

Concur, Successfactor ou S/4HANA comprennent actuellement l’ensemble des technologies Analytic Cloud de SAP. L’objectif était notamment de standardiser toutes les fonctionnalités relatives à la planification, à l’analyse et à l’édition. Ces dernières sont donc désormais accessibles depuis la plateforme.

Par ailleurs, cette opération a permis de mettre en place une expérience utilisateur unique et semblable en tous points sur toutes les applications. Un atout supplémentaire en plus des possibilités offertes par la machine learning.

Quoi qu’il en soit, compte tenu de la délicatesse de l’implémentation de ce type d’outils, le recours à un spécialiste justifiant d’une expertise en conseils SAP Analytics est préférable. Cette mesure permettra de garantir le bon fonctionnement de tous les outils disponibles dans cette solution.

Business Object reste opérationnel

Bien que SAP fasse actuellement la promotion de sa plateforme SAP Analytic Cloud, l’éditeur tient à préciser que les utilisateurs français de Business Object et des autres outils SAP ne sont pas obligés de migrer immédiatement vers cette solution. Son créateur a d’ailleurs déclaré que Business Object sera toujours disponible d’ici 2024, avec une nouvelle version qui sera lancée l’année prochaine.

La décision de garder Business Object est surtout motivée par le fait que les entreprises ayant opté pour cet outil s’y sont déjà accoutumées et ont toujours été satisfaites des fonctionnalités et des possibilités qu’il offre. D’après Erik Marcadé, VP Advanced Analytics Products et patron des labs parisiens, il ne serait pas correct de le leur retirer brusquement ou de les obliger à adopter une nouvelle solution avec laquelle ils devront de nouveau se familiariser

Related posts

Agence de référencement naturel, comment faire le bon choix?

Leave a Comment