Blog annuaire-du-gratuit.org
Santé et Bien Etre

La cryolipolyse : tout ce qu’il faut savoir sur la technique

Rate this post

La cryolipolyse est une technique nouvellement arrivée dans la médecine esthétique. Elle permet d’en venir à bout des petits bourrelets en utilisant le froid. Mincir par le froid Cannes est une nouvelle façon de retrouver votre silhouette harmonieuse. La patience est, cependant, de mise puisque les résultats ne seront visibles que 3 mois après une séance.

En quoi consiste exactement la cryolipolyse ?

La cryolipolyse cannes est une technique médicale qui fait usage du froid pour détruire les cellules graisseuses, origines des bourrelets disgracieux bien localisés. Seuls des médecins tels que des chirurgiens plasticiens ou des dermatologues, disponibles dans un centre spécialisé, comme mc cryolipolyse Cannes, peuvent pratiquer cette technique. Celle-ci ne nécessite ni chirurgie, ni anesthésie.

La consultation avant la séance de cryolipolyse

En premier lieu, le spécialiste de la cryolipolyse à Cannes vous détaille le principe de la technique, puis détermine avec vous quelles sont les parties à traiter. Il convient de souligner qu’une séance d’une heure est nécessaire pour chaque zone. Un bilan médical est ensuite établi : caractéristiques cutanées, volume de la graisse, état de l’endroit à traiter, données morphologiques…

Le spécialiste devra également s’assurer qu’il n’y a pas de contre-indications : pathologies liées au froid, grossesse, surpoids importants, etc. Les objectifs réalisables sur chaque zone à traiter ainsi que le nombre de séances vous seront également précisés. Le poids, l’âge et l’hygiène de vie sont également pris en compte.

Les zones pouvant être traitées

De nombreuses parties peuvent être traitées par la cryolipolyse. Particulièrement, celles qui sont localisées et ne cédant pas aux régimes alimentaires ainsi qu’aux exercices physiques.

• Les bras (face interne) (2 zones)
• L’abdomen
• Les fesses : Plis sous-fessiers (2 zones)
• Le dos
• Les flancs
• Les hanches : « Culotte de cheval » (2 zones)
• La taille « Poignées d’amour » (2 zones)

Le déroulement du traitement

Tout commence par l’application d’un tissu imprégné de gel sur la zone à traiter pour protéger la peau.

L’aspiration est déclenchée une fois l’applicateur posé. Dès que le bourrelet est aspiré, la température baisse pour atteindre -8 °C. La graisse se cristallise sous l’effet du froid et de la pression de la succion. Le froid qui anesthésie la peau vous permet de ne ressentir la moindre douleur durant la séance.

Le bourrelet ayant pris la forme d’un glaçon sera libéré en retirant l’applicateur au bout d’une heure. Pour « casser » la graisse et réchauffer la peau, la zone traitée sera massée. Après trois à quatre minutes, la peau retrouvera son aspect normal.

La peau ne nécessite pas de soin particulier à l’issue de la séance. Vous pouvez donc reprendre vos activités normales tout de suite après.

Quels sont les avantages de la cryolipolyse

Vous pouvez apprendre sur cryolipolyse-cannes.com qu’après la séance, la destruction des cellules graisseuses se fait de manière progressive. En fonction de la zone concernée, vous pouvez observer le résultat définitif en quelques mois. Comptez, par exemple, 4 mois environ pour la culotte de cheval et les cuisses et pour le ventre, environ 2 mois.

Related posts

Lifting efficace du visage, traitement des cernes au moyen d’ injections

Comparaison des mutuelles santé : les points clés

S’initier au yoga à Vevey

Leave a Comment