Blog annuaire-du-gratuit.org
  • Home
  • Non classé
  • Guide pour le choix de la pierre de protection, Lithothérapie
Non classé

Guide pour le choix de la pierre de protection, Lithothérapie

Rate this post

Les cristaux ont une vertu bienfaisante sur le corps et l’esprit, un effet qui découle d’une énergie vibratoire diffusée par chaque pierre. Cette énergie est déterminée par la composition chimique propre à chacune, et selon la composition, elle est différente, tout comme l’effet de chaque cristal sur l’état d’esprit et le comportement.

Pourquoi une pierre de protection

Les pierres apportent beaucoup de bienfaits et il faut du temps et des moyens pour connaitre le pouvoir de chacune ainsi que sa portée ; et pour cela, il faudra approfondir la Lithothérapie.

On n’a pas besoin d’étudier la Lithothérapie pour faire son choix ; mais on doit connaître nos attentes. Toutes les pierres n’ont pas les mêmes vertus et les mêmes actions.

La première chose à faire est donc d’avoir des idées claires et de savoir de façon précise ce dont on a besoin, nos appréhensions. La méditation peut aider dans cette démarche, car souvent c’est ainsi que l’on réalise l’ampleur du problème. On peut aussi par exemple dresser une liste et l’écrire pour aider à faire le tri.

Les familles de pierres de protection

On distingue 4 familles de pierres de protection, et l’influence en termes d’énergie varie d’une famille à l’autre. La classification est flexible selon les expériences et les avis.

• Pierres protectrices absorbantes

Les pierres de protection absorbantes ont la capacité de retenir et de stocker les énergies négatives. Son porteur sera donc protégé des énergies négatives, tant que le seuil de saturation de la pierre n’est pas encore atteint. D’une manière plus explicite, l’accumulation d’énergie négative est limitée, et au-delà d’un certain seuil, la pierre rejette les énergies stockées, et celles-ci peuvent être renvoyées au porteur. Elle a donc besoin d’être purifiée voire même remplacée.

On retrouve dans cette famille : la tourmaline, l’obsidienne, l’œil céleste, la labradorite

• Pierres protectrices répulsives

Les pierres de cette famille ont la vertu de repousser les énergies négatives, on appelle également cela effet miroir. Elles peuvent renvoyer l’énergie, mais ne les stockent pas, par contre ce renvoi peut être destiné à son porteur, c’est-à-dire que les énergies négatives sont transmises à la pierre, et renvoyées à lui-même. Par conséquent, elle est destinée aux personnes dépressives, et entourées de charge négatives même de façon temporaire.

Une pierre dans cette famille : l’œil de tigre

• Pierres protectrices par apaisement

Cette famille de pierre agit au niveau des mécanismes énergétiques sources de mal-être, elles ne sont pas protectrices, mais elles cassent l’énergie négative qui crée la situation d’inconfort, apportant ainsi un apaisement. Par exemple, elle permet d’évacuer le stress ou la colère, pour permettre au porteur de retrouver le calme.

Des exemples de pierres dans cette catégorie : l’améthyste, la pierre de lune, la labradorite (qui est donc à la fois absorbante et apaisante)

• Pierres protectrices pour aider au rayonnement

L’influence de cette famille de pierre de protection est très appréciée, elle pousse son porteur à développer l’énergie positive. Cette famille permet de développer une aura, qui en pratique dissuade les vis-à-vis de son porteur à être hostile. Outre, elle limite les sensations de fatigue et de tristesse. Si vous avez un problème de confiance en soi, c’est cette catégorie là qu’il vous faut, et si au contraire vous êtes déjà une personne confiante, elle peut engendrer le sentiment d’être invincible. Ces pierres seront idéales pour toutes personnes en quête de confiance en soi.

La pierre de soleil, l’opale de feu, la cornaline et l’hématite font entre autres partie de cette famille.

Related posts

Faire appel à un déménageur

Le choix de la location de meuble design pour vos événements

Qu’est-ce qu’un couteau papillon

Leave a Comment