Blog annuaire-du-gratuit.org
Loisirs

S’épanouir en établissant sa bucket list

En bon français, une bucket list est la liste des envies que l’on aimerait réaliser avant de mourir. Cela reflète votre essence profonde, quelles sont vos ambitions, vos espoirs, ce qui vous touche, votre appétit d’accomplissement et cela peut aussi vous aider à vivre, vous stimuler à surmonter vos limites.

Sur une Bucket List vous imaginerez des expériences qui seront pour vous l’occasion de avancer dans la voie du plein développement de votre être.

Cette liste doit par conséquent décrire tout ce dont vous rêvez: en consignant tout cela par écrit, vous faites évoluer vos souhait en objectifs, ce qui est une première étape vers leur concrétisation. En méditant sur ce que vous désirez réaliser de votre vie, que ce soit dans le secteur commercial, sentimental, intellectuel, humanitaire ou artistique, en écrivant cela sur papier, vous mettez le doigt sur ce qui vous motive et dans quelle perspective il vous faut concentrer vos capacités. Une Bucket List doit avant tout vous correspondre, il ne faut pas qu’elle soit conforme à ce que vous imaginez que les autres attendent de vous, le désir de plaire et la banalité n’y ont pas leur place: ce sont vos désirs et buts, c’est votre existence et vous n’en avez pas d’autre!

Agrémenter sa vie avec la liste de ses souhaits

A partir de maintenant cela ne fait pas l’ombre d’un doute, vous ne voulez plus remettre les choses à plus tard, en risquant de vous lamenter tôt ou tard de ne pas avoir réalisé vos souhaits les plus profonds. Vous devez donc rédiger une bucket list, qui est tout bêtement le listing de toutes les expériences que vous rêveriez de faire avant la mort. Pour faire sa bucket list, il convient de réfléchir à ce qui importe le plus dans votre vie, à ce que vous voulez réaliser et ne pas rater.

C’est par exemple un projet de trekking, l’aspiration à apprendre de nouvelles choses, une cause humanitaire que vous désireriez soutenir, un renforcement de votre santé ou de belles heures à partager avec vos proches.

Dans une première approche, établissez la liste de ces diverses envies, sans vous restreindre à ce qui est facilement concrétisable. Puis, dans un deuxième temps, classez ces aspirations, en fonction des moyens dont vous disposez et de la possibilité de les voir se concrétisez: ne gaspillez pas votre énergie avec des extravagances qui sont hors de portée, comme par exemple de vous rendre sur Mars, de franchir l’océan à la rame ou de vaincre les plus hauts sommets en solitaire. Une vraie bucket list, c’est une sélection de choses qui vous procurent du rêve, mais sont cependant réalisables.

Conseils pour concrétiser la liste de vos souhaits

Qu’est-ce que je souhaite vraiment accomplir dans le temps qui m’est imparti avant de mourir? Si vous pensez parfois à ce genre d’interrogation et que vous avez l’impression que le temps passe sans que vous en éprouviez grande satisfaction, alors vous devriez sans doute consacrer un peu de temps à rédiger votre bucket list: une bucket list, c’est d’une certaine manière la liste des désirs que vous souhaiteriez intensément expérimenter pour aller plus loin que votre routine de tous les jours.

Pour la définir, pensez par exemple aux pays dans lesquels vous aimeriez passer des vacances, demandez-vous ce que vous entreprendriez s’il ne vous restait plus qu’un an à vivre, quelles activités sportives il vous plairait d’expérimenter, quel est le souhait que vous n’avez jamais eu la possibilité de concrétiser ou quel est l’acteur ou le chanteur avec qui il vous serait agréable de partager quelques heures.

Avant tout ne vous laissez pas entraver par des questions d’argent ou de capacité financière, une vraie bucket list doit exprimer vos vrais souhaits sans obligation de réalisme terre à terre. C’est uniquement en oubliant toute limitation qu’il vous sera possible de profiter des effets grandement stimulants d’initier la démarche de vouloir réaliser l’ensemble de vos envies.

Related posts

Une façon efficace de progresser dans le monde Dofus

Comment trouver une salle d’anniversaire pour son enfant ?

Spectacle et perceptionnisme, le cocktail idéal pour divertir vos hôtes

Canoë vallon Pont d’arc

Pour l’organisation d’un évènement : choisissez la meilleure agence événementielle

Prendre de l’avance dans Dofus en achetant des Kamas

Une surprenante démonstration de prestidigitation pour vos soirées