Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

La culture de l’Inde au cœur de son voyage en Asie

Avec un passé millénaire, l’Inde est l’un de ces pays d’Asie dotés d’un patrimoine culturel étonnement riche. Certes la destination est vaste. Mais, peu importe l’adresse de votre visite, vous êtes sûr de vivre un bon moment de partage avec la population. Pour une belle interaction avec les Indiens, il convient se tenir au courant de leurs règles de savoir-vivre.

Saluer d’une autre manière lors de sa virée en terre indienne

En Inde, se saluer ne se limite pas seulement à dire bonjour. Au pays, le salut se fait en s’inclinant et en joignant les mains, tout en prononçant Namaste. Ces gestes ont ici des sens particuliers. En effet, déjà les mains réunies signifient pour eux la rencontre des esprits avec leur interlocuteur. Le salut normal consiste à accoler les mains devant la poitrine. Si la jonction se fait sur le visage, cela veut dire qu’on salue un maître. S’il s’agit d’une salutation à Dieu, on joint les deux mains sur la tête. Attelez-vous à saluer de cette manière, car plus d’une fois vous aurez à le faire en Inde. Par ailleurs, durant votre séjour au pays, vous vous apercevrez vite que les Indiens dodelinent souvent. Sachez que ceci est un signe d’acquiescement. Il peut aussi s’agir de peut-être, car il est assez difficile pour eux de dire non directement.

Adopter la tendance vestimentaire indienne lors de cette échappée belle

Pour ne pas mettre vos hôtes mal à l’aise, essayez d’adopter la mode indienne. Cela ne vous coûtera rien. Après tout, quand on voyage, c’est surtout pour s’approprier les coutumes et traditions de notre pays d’accueil. Les Indiens ont l’habitude de porter des habits amples et longs. Ici, les femmes ont l’habitude de porter des jupes longues, allant jusqu’aux chevilles. Aussi, vous pourrez porter le kurta, qui est une tunique longue, lors de votreséjour en inde mémorable. On l’accompagne souvent avec un pantalon large. Un immanquable également pour les dames en Inde : le sari. Faites-vous belle à l’indienne avec cette tenue colorée et chatoyante. Vous ne passerez certainement pas inaperçu. Pour les hommes, par contre, monsieur peut porter le fameux kurta pajama. Par ailleurs, la bonne pratique indienne veut que vous enleviez vos chaussures lorsque vous visitez un lieu saint. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://inde.marcovasco.fr/guide-inde/sejour-en-inde.html.

D’autres règles de savoir-vivre à prendre en compte en Inde

En Inde, la tête est considérée comme la partie la plus sacrée. Pour ainsi ne pas offenser vos hôtes, abstenez-vous de toucher celle d’autrui. Par contre, vous pouvez très bien toucher les pieds d’un aîné. Ceci est une marque de respect. Si vous voyagez en amoureux sur le territoire, évitez de faire la bise en public. Ce geste est considéré comme un acte sexuel et peut être très mal vu. Pour ce qui est des bonnes manières à table, servez-vous toujours de la main droite pour manger. Celle de la gauche est considérée comme impure et est réservée aux toilettes intimes. Tout comme bien d’autres pays, il est coutume ici de manger avec les mains. Essayez donc lors de votre séjour en inde extraordinaire. Vous y prendrez peut-être goût. À table, on vous conseille d’éviter les sujets sérieux comme la politique ou encore la religion.

Related posts

Visitez la Corse en bateau

Mettre une parenthèse à ses tracas via trois sports nautiques à Cuba

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

Canoë vallon Pont d’arc

Service de mini-bus avec chauffeur à Paris

Chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle : des avantages pour votre séjour professionnel

Budget limité : astuces pour trouver une location de canoë à Vallon Pont d’Arc pas chère

Quelles villes visiter durant ses vacances en famille en Australie ?

Les plus beaux coins de la Malaisie pour faire une petite excursion