Blog annuaire-du-gratuit.org
Internet

Confier la comptabilité à une agence d’outsourcing

Vous ne voulez pas avoir la charge d’un service comptable et vous souhaitez  une solution à la carte et/ou clé en main, sans surprises ?

Confiez tout ou partie de votre comptabilité à une agence d’outsourcing. Vous vous déchargerez ainsi d’une tâche rébarbative et chronophage.

L’externalisation de son service comptable

Si vous décidez d’externaliser votre service comptable, il faut savoir que cela peut se faire à la carte en confiant l’exercice de la totalité de votre comptabilité ou seulement certaines tâches.

La comptabilité concerne en effet plusieurs services comme :

  • Les missions comptables avec la gestion des immobilisations, la gestion de la fiscalité, les travaux d’inventaire, le lettrage des comptes, l’établissement de la liasse fiscale et l’établissement des comptes annuels,
  • La saisie comptable avec la comptabilisation de la trésorerie, la comptabilisation des achats, des ventes, des frais généraux, des opérations relatives aux déclarations de TVA et la comptabilisation des paies.

Vous pouvez ainsi choisir à la carte  de confier à une agence d’outsourcing :

  • Le classement des documents comptables
  • Le pointage comptable
  • La gestion des factures et des notes de frais
  • La gestion et le suivi de la trésorerie
  • La gestion de comptabilité clients et fournisseurs
  • La gestion des paies
  • La préparation des bilans comptables
  • La gestion de la fiscalité

Le coût de l’externalisation de la comptabilité

L’externalisation de sa comptabilité en France et en Europe à un coût conséquent qui peut en effet rebuter même si l’on fait l’économie d’un service interne.

La première solution pour réduire les coûts est de confier l’enregistrement des ventes et des achats à des logiciels dédiés.

Simples à utiliser, ils permettent de catégoriser les factures de vente et d’achats avec des critères pré-établis, d’enregistrer les montants et de faire les totaux, d’enregistrer et trier les clients et les fournisseurs et d’enregistrer les dates d’échéances en cas de paiements différés.

Ces tâches sont donc exécutées en interne, simplifient ainsi le travail de l’agence d’outsourcing et réduisent donc la facture.

La deuxième solution est de confier la gestion de sa comptabilité à une agence d’outsourcing offshore.

Parmi les destinations étrangères phares pour le BPO (Business  Process out Sourcing), le Maroc, la Tunisie, l’île Maurice et Madagascar ont vraiment la côte en tant qu’anciennes colonies françaises et possédant donc un vivier de francophones.

Mais Madagascar se distingue pour plusieurs bonnes raisons : un accent presque imperceptible (et parfois vraiment imperceptible), une maîtrise parfaite de la langue de Molière par les diplômés et un tarif des plus bas parmi toutes les destinations d’agences offshore.

Related posts

Offres et forfaits pour tirer le meilleur de votre mobile

Agence de référencement naturel, comment faire le bon choix?

Conception de sites web pour les PME lausannoises

A la découverte de la géolocalisation de véhicules d’entreprise

Liste des meilleures agences internet en Suisse

L’essentiel à savoir sur le métier d’expert en référencement ou SEO