Blog annuaire-du-gratuit.org
Loisirs

Comment trouver une salle d’anniversaire pour son enfant ?

La recherche d’une salle d’anniversaire pour un enfant peut être laborieuse. Et pour cause, le bon endroit n’est pas toujours facile à dénicher, et la salle doit pouvoir accueillir l’ensemble des invités dans un cadre festif. Découvrez dans cet article comment organiser un goûter d’anniversaire réussi et les options possibles en ce qui concerne le lieu.

Comment s’y prendre pour l’organisation d’un anniversaire d’enfant ?

Il est conseillé de ne pas attendre le dernier moment pour faire les préparatifs d’un anniversaire d’enfant. L’idéal, ce serait de commencer l’organisation un mois avant la fête. Pour la date, le mieux, c’est de choisir un samedi ou un mercredi après-midi pour permettre à tous les invité de venir. Pour les horaires, un après-midi de 14 à 18 heures est tout à fait convenable. Une fois tous ces éléments connus, et si l’enfant est d’accord, il est temps de dresser avec lui une liste des camarades qu’il souhaite voir à sa fête, en équilibrant le nombre de filles et de garçon et en tenant compte des éventuels réponses négatives et des empêchements de dernier moment. Sachez qu’il est possible de fabriquer des cartons d’invitations sur internet, avec une photo, ou à la main. Quant à la distribution, le plus simple, c’est à la sortie de l’école ou faire le tour des boîtes à lettres.

Louer une salle pour une fête d’anniversaire

Si vous choisissez de louer une salle, le plus simple, c’est de vous renseigner à la mairie sur le prix de location de la salle des fêtes. Cependant, gardez à l’esprit que cette option vous reviendra cher s’il y a peu d’invités. Dans ce cas-là, vous pouvez réunir la famille proche (grands-parents, oncles et tantes, cousins) et les amis de votre enfant. Pour éviter d’avoir de mauvaises surprises, il vaut mieux réserver la salle à la date qui vous convient le plus tôt possible. Le jour de la fête, vous n’aurez sûrement pas beaucoup de temps pour décorer la salle. Pensez donc à demander à quelques amis de vous aider à accrocher les ballons, et prévoyez beaucoup de scotch afin de ne pas abîmer les murs. Il vous faudra aussi prévoir des activités adaptées à la surface de la salle, et si celle-ci est suffisamment grande, n’hésitez pas de prévoir des coins destinés à des petits ateliers.

Pourquoi pas le trampoline park ?

Si vous habitez par exemple de département de l’Hérault où une autre région où il fait beau toute l’année, vous avez la possibilité de vous décharger des soucis liés à la fête de votre petit bout de chou. L’option la plus en vogue, c’est un trampoline park Béziers où les enfants pourront se dépenser en toute sécurité, et profiter des nombreuses autres attractions présentes sur place : toboggan géant, volcan d’escalade, stade multi-jeux, piscine à balle… L’établissement propose différentes formules, à vous de choisir celle qui convient à vos envies : nugget’s et frites, gâteau nature ou au chocolat, cartons d’invitation, avec ou sans animation…

L’arrivée est aussi possible à différentes heures, et la salle, qui peut avoir un thème particulier (fée, monde sous-marin, château, palais des glaces, île aux pirates…) peut être privatisée pendant deux heures. Dans ce trampoline park Béziers, un snack avec une carte alléchante est disponible pour ceux qui veulent manger autre chose qu’à la fête, et on peut se connecter à internet dans tout l’établissement qui est couvert. En résumé, cette solution permet de passer une belle journée ensemble, car les parents peuvent aussi venir et payer ce qu’ils ont consommé, ce qui vous évitera les dépenses excessives. Ce sera aussi une excellente occasion d’échanger sur l’éducation des enfants et de leur scolarité.

Related posts

Une façon efficace de progresser dans le monde Dofus

Spectacle et perceptionnisme, le cocktail idéal pour divertir vos hôtes

Canoë vallon Pont d’arc

Prendre de l’avance dans Dofus en achetant des Kamas

S’épanouir en établissant sa bucket list

Une surprenante démonstration de prestidigitation pour vos soirées

Pour l’organisation d’un évènement : choisissez la meilleure agence événementielle