Blog annuaire-du-gratuit.org
Maison et Jardin

Comment sont produits les pellets en vrac à Uzès ?

Opter pour les pellets en vrac à Uzès c’est choisir un mode de chauffage confortable, durable, économique, et surtout écologique. Mais, quels sont les principaux composants des pellets en vrac à Uzès ? Comment se fabriquent-ils ? Comment faire le bon choix ? Réponses.

Quels sont les principaux composants des pellets en vrac à Uzès ?

Les résidus issus de l’industrie de la transformation de bois sont les principales matières premières pour fabriquer des pellets. Parmi les matières premières les plus utilisées, citons par exemple la sciure, les coupes de bois, et les copeaux de bois. Grâce au mode de fabrication des pellets, le compactage des copeaux et de la sciure est possible, leur permettant d’être utilisé sur les poêles à granulés de bois.

Le processus de fabrication des pellets en vrac

Le processus de fabrication vise à transformer les matières premières en pellets vrac Uzès. Pour cela, il faut suivre plusieurs étapes :

  • Broyage de la matière première à l’intérieur d’un silo à sciure ;
  • Séchage : la fine sciure sera par la suite séchée à l’intérieur d’un tambour séchoir. Après cette étape de séchage, le taux d’humidité des pellets doit être inférieur à 10% ;
  • Pressage : après le séchage vient le pressage de la sciure dans une presse particulière pour avoir la forme des pellets. Généralement, aucun additif ni liant n’est utilisé, car la forte pression de la machine assure la cohésion des pellets ;
  • Refroidissement et tamisage des granulés de bois ;
  • Conditionnement : les pellets seront conditionnés e, vrac ou en sacs.

Si telles sont les étapes pour fabriquer les pellets en vrac à Uzès, comment bien les choisir ?

Conseils pour choisir les pellets en vrac

Pour bien choisir les pellets vrac Uzès, il faut prendre en considération plusieurs critères. Tout d’abord, il faut tenir compte de la qualité des granulés de bois car elle influe grandement sur les cycles de maintenance et de nettoyage. Le mieux est d’opter pour les granulés de bois dont la teneur en cendres est de 0,25%. Concernant la taille parfaite pour les pellets en vrac, elle est de 30 mm de long avec 8 mm de diamètre. Le dernier paramètre à étudier concerne les normes des granulés. Le mieux est de toujours faire confiance aux normes DIN 51731, DIN PLUS ou ENplus-A1.

Related posts

Quand la technologie se met au service des utilisateurs

Zoom sur les murs acoustiques

Les principaux matériaux de maçonnerie

Garde-meubles et transports à Romanel-sur-Lausanne

Pourquoi faire installer une porte blindée ?

Embaucher un constructeur de maison

Toutes les informations à connaître à propos de l’isolation du sous-sol par le plafond

Quels problèmes de plomberie avez-vous rencontrés cette année?

S’équiper d’une alarme, par ou commencer