Blog annuaire-du-gratuit.org
Commerce et Economie

Comment protéger ses documents les plus importants

Rate this post

Dans une vie, qu’elle soit personnelle ou professionnelle, un homme doit conserver un certain nombre de documents de la plus haute importance.

Ces documents vont souvent toucher ce qui est patrimonial comme par exemple des statuts de société, des documents notariaux d’acquisition de biens immobiliers, des documents d’actes divers. Certains documents vont être plutôt tournés vers l’identité comme par des doubles de documents de carte d’identité, de passeport ou de livrets de famille.

Même si il est conseillé de faire des copies de tous ces documents, nous vous invitons en premier lieu à numériser chacun d’entre eux d’en conserver une sauvegarde sur un cloud distant également.

De quoi protéger les documents

Le premier risque encouru par tous le monde reste le cambriolage. Lors d’un cambriolage, un voleur peut partir avec des documents ou les détruire de manière volontaire. Un risque très important et qui bizarrement ne baisse jamais provient des incendies domestiques.

Avec environ 260 000 milles incendies chaque année, le fléau du feu peut frapper partout. Qu’il provienne d’un acte malveillant, d’un court circuit électrique ou autre, lorsque celui ci n’est pas pris en compte dans les toutes premières minutes, il ne laisse rien derrière lui.

Un incendie n’a besoin que d’une poignée de minute pour emporter avec lui des années de souvenir et tout transformer en fumée.

Comment se protéger efficacement ?

Le moyen qui aujourd’hui est le plus efficace reste le coffre fort ignifuge. Le coffre fort ignifuge a une particularité de conception. Dans la structure acier du coffre fort, un matériau isolant est intégré de manière à ralentir de manière significative la montée en température à l’intérieur.

On réalise de cette façon afin de ralentir le phénomène de conduction qui est observé lors des incendies. Ce phénomène signifie que le feu se déplace au travers des matériaux sans déplacement de matière enflammée et va embraser un objet de l’autre côté à cause de la chaleur.

En utilisant un coffre fort ignifuge, les documents qui sont entreposés n’atteindront le point d’inflammation qu’au bout d’un très long moment. Ce moment n’est presque jamais atteint grâce à la rapidité des services d’incendies et de secours en France.

Le prix d’un coffre fort ignifuge dépend de sa taille et du temps pour lequel il est capable de résister à l’assaut des flammes. Les modèles Hartmann tresore référence HEF sont parfaitement adaptés pour répondre à tous les besoins en matière de coffre fort ignifuge et anti-feu.

Related posts

Extrait KBIS d’une entreprise, où le commander?

Quand la technologie se met à votre service

Sécurité maison les bons reflexes

Leave a Comment