Blog annuaire-du-gratuit.org
Commerce et Economie

Comment choisir une urne funéraire ?

Le choix d’une urne funéraire est une étape importante dans l’organisation des funérailles si vous avez choisi la crémation pour votre être cher. Trouver l’urne parfaite pour les cendres incinérées sert de mémorial durable à votre bien-aimé, que cette urne soit enterrée lors d’un service commémoratif ou exposée dans votre maison, ou même incorporée à des bijoux. Avoir une petite partie de cette personne toujours avec vous peut être une grande source de réconfort, et choisir une urne crée quelque chose de tangible sur lequel se concentrer à un moment où les choses vous semblent hors de contrôle.

Voici comment trouver une urne funéraire pour les cendres incinérées:

  • Décidez de la taille de l’urne dont vous aurez besoin. Cela dépend de la quantité de cendres incinérées, que vous pouvez trouver au crématorium ou au directeur funéraire de votre choix.
  • Élaborez votre budget.
  • Choisissez un matériau pour l’urne.
  • Décidez du style d’urne que vous préférez.

À quoi dois-je penser d’autre lorsque je choisis une urne?

Cela vaut la peine de réfléchir à la manière dont vous utiliserez l’urne, est-ce uniquement pour les cendres incinérées? Certaines personnes enterrent des urnes dans leur cimetière local ou leur cimetière naturel, mais beaucoup la garderont à la maison. Vous pourriez envisager de répartir les cendres entre plusieurs membres de la famille, dans diverses urnes souvenirs.

Quels types d’urnes existe-t-il?

  • Urne pour un particulier
  • Urne de compagnon, pour loger deux ensembles de cendres
  • Urne biodégradable
  • Urne souvenir, une taille plus petite souvent utilisée pour répartir les cendres entre les membres de la famille ou pour faciliter le transport des cendres
  • Urne infantile
  • Urne pour animaux

Quel est le meilleur matériau pour une urne?

Le meilleur matériau pour une urne dépend de l’utilisation que vous en faites:

Les urnes biodégradables sont idéales si vous prévoyez d’enterrer l’urne car elle se décomposera avec le temps et ne polluera pas le sol. Les matériaux écologiques comprennent le bois, le sable, le sel, la fécule de maïs, le papier recyclé, les pétales de fleurs, l’écorce et le bambou et sont disponibles dans une gamme de styles et de designs.

Il existe également des urnes biodégradables spécialement conçues pour l’eau. Les urnes flottent pendant quelques secondes, puis coulent et se décomposent en un jour ou deux. D’autres variétés incluent une graine, qui est plantée dans le sol et se transforme en arbre.

Si l’urne est conservée à la maison, le choix du matériau dépend de vos préférences personnelles. Il vaut la peine de réfléchir à ce qui conviendra au décor actuel de votre maison, ainsi que de le placer hors de portée des enfants et des animaux domestiques.

Puis-je transporter une urne dans un avion?

Lorsqu’une personne meurt à l’étranger, de nombreuses personnes choisissent de faire incinérer le corps à l’étranger pour réduire les coûts. La compagnie aérienne peut être en mesure de fournir une urne de sécurité aérienne temporaire, ou bien de placer les cendres dans un conteneur sécurisé qui peut facilement être radiographié. Ces urnes temporaires sont souvent en plastique, en tissu, en carton ou en verre transparent.

Puis-je mettre d’autres objets dans l’urne?

De nombreuses personnes mettent des objets sentimentaux tels que des bijoux ou des lettres, ou une mèche de cheveux avec les cendres, mais cela dépend entièrement de vous. Vous n’avez même pas besoin de garder les cendres incinérées dans l’urne funéraire, il peut s’agir de quelques souvenirs qui vous rappellent la personne.

Related posts

Sécurité maison les bons reflexes

Quand la technologie se met à votre service

Réorganisation de dettes pour particuliers

Petits crédits, les meilleures solutions en 2021

Comment protéger ses documents les plus importants

Vêtements militaires: les qualités dont il faut tenir compte

Traduction de documents en toutes langues pour les entreprises

Création d’entreprise: les conseils de Julien Foussard

Les futures, à l’aide du marché boursier post-COVID-19 : comment les acquérir ?