Blog annuaire-du-gratuit.org
Services

Comment choisir une barrière levante ?

Rate this post

Une barrière levante ou barrière automatique est un dispositif destiné à contrôler l’accès des véhicules et des piétons. Elle peut être activée par un bouton pressoir, par une clé magnétique, par un pupitre de commande ou par télécommande. Son mécanisme d’ouverture et de fermeture automatique s’installe facilement. En cas de coupure d’électricité, la barrière est déverrouillée par une clé et une ouverture manuelle ainsi que des batteries de secours sont mises à disposition.

Qu’est-ce qu’une barrière levante ?

Il existe des barrières levantes qui excluent les piétons, et d’autres qui autorisent à la fois les piétons et les véhicules de passer. Le choix de ce type de dispositif de sécurité dépend de l’usage prévu: entrée dans une résidence, dans un parking, le péage ou la sécurité. Pour choisir votre barrière levante, déterminez tout d’abord la longueur de la lisse qui va fermer le passage. Ensuite, veillez à ce que le temps de manœuvre soit rapide, car si la barrière levante filtre l’accès, la circulation doit rester fluide. Assurez-vous que la barrière soit dotée de repère de fin de course, d’un fermeture automatique temporisée ainsi qu’un réglage de puissance.

Les modèles de barrière levante disponibles sur le marché

Pour une meilleure sécurité, un signal doit informer lorsque la barrière se lève. Il est d’ailleurs préférable qu’il soit muni d’un détecteur pour un arrêt rapide et net en cas d’obstacles : ce dispositif évite les accidents. Afin de garantir une meilleure qualité et pour se conformer aux normes de sécurité, priorisez une barrière levante certifiée CE. En effet, les équipements ainsi certifiés respectent les normes d’usage et protègent les usagers, automobilistes et piétons.

Le prix d’une barrière levante dépend de plusieurs critères, comme la longueur de la lisse, le poids de la barrière, le type de moteur et de batterie, le matériau qui peut être en PVC, en acier ou en aluminium. Ces divers types de matériaux sont choisis en fonction des différentes situations mais aussi, selon l’apparence esthétique souhaitée.

Sachez cependant que la barrière levante la plus chère a une motorisation enterrée. Selon votre budget, vous pourrez aussi choisir une motorisation à vérins, à bras ou à roue. Enfin, vous pouvez installer vous-même votre barrière levante, cependant, pour des raisons de sécurité, préférez avoir recours à une pose réalisée par un professionnel. Enfin, sachez que le prix d’un modèle peut varier selon votre ville et votre projet : sécuriser une résidence, un parking ou le péage.

Related posts

Matériel de boulangerie, avec quel fournisseur travailler ?

Leave a Comment