Blog annuaire-du-gratuit.org
Immobilier

Cinq raisons de construire son logement à Béziers

Adossée à la Méditerranée, bien desservie par les transports et située au carrefour des autres agglomérations de la région Occitanie, Béziers offre un cadre de vie exceptionnel. Ces cinq principaux avantages vous conforteront dans votre choix de bâtir votre maison dans la deuxième ville du département de l’Hérault : Béziers.

Des professionnels de l’immobilier fiables

Faire appel à un expert pour les démarches d’acquisition d’un terrain à bâtir à Béziers permet de bénéficier de précieux conseils, notamment en matière d’avantages fiscaux. En effet, ces professionnels, qui connaissent la région sur le bout des doigts, disposent d’un réseau solide de prestataires et de partenaires pour permettre aux investisseurs de mener à bien leur projet. Ils sauront également conseiller les investisseurs sur les secteurs adaptés à leurs attentes et à leur budget.

Des atouts économiques indéniables

Acheter un terrain à bâtir à Béziers pour y construire sa résidence principale ou secondaire, c’est s’offrir de nombreuses opportunités pour développer son activité professionnelle. En effet, la deuxième plus grande ville du département de l’Hérault est également l’une des plus dynamiques de la région Occitanie. Par exemple, ceux qui projettent d’entamer une carrière de restaurateur peuvent espérer attirer une clientèle à fort pouvoir d’achat. La viticulture et l’industrie mécanique complètent le trio gagnant de la région. Ce n’est pas pour rien que plus de 6 500 entreprises s’y sont installées dernièrement sur un total de 15 150.

Un eldorado pour le tourisme

Le Biterrois dispose de nombreux vestiges historiques dont certains datent de l’Antiquité, ce qui fait la renommée de la région. Le Plateau des poètes, la superbe cathédrale de Saint-Nazaire, les arènes romaines, les nombreux musées, dont le musée des Beaux-arts et le musée du Biterrois, tout cela représente une manne pour ceux qui projettent de se lancer dans une activité touristique. Par ailleurs, des parcelles de terrain à bâtir intéressantes, que ce soit en bord de mer ou dans l’arrière-pays, sont régulièrement proposées à la vente par les lotisseurs et les agences immobilières.

Des constructeurs talentueux

Les constructeurs basés dans le département de l’Hérault proposent un large choix de parcelles aux particuliers et aux investisseurs. Ces derniers proposent également aux propriétaires des idées de constructions adaptées à leurs envies, mais aussi à leur terrain et à leurs moyens financiers. Cela va de l’architecture typique de la région, avec des rangs de génoise et une toiture en tuiles canal, à la villa moderne à toit plat, en passant par le logement écologique en bois. Pour les adeptes du classicisme, ils sont en mesure d’imaginer des constructions en secteur sauvegardé où le projet doit s’inscrire dans un ensemble déjà en place.

Un rendement locatif correct

Un investisseur qui opte pour un terrain à bâtir à Béziers afin d’y construire une maison ou des appartements destinés à la location peut s’attendre à obtenir des revenus avantageux. Dans la ville intra-muros, un appartement de quatre pièces offre une rentabilité brute possible de 8,46 %. Pour obtenir ce pourcentage, qui indique que l’activité est très active, une agence immobilière a passé au crible 92 appartements de quatre pièces vendus en 2019. Les risques sont amoindris, car on peut revendre son patrimoine dans un délai relativement court. Par ailleurs, pour ceux qui préfèrent acheter un bien ancien, la commune de Béziers est une des collectivités bénéficiant du plan national « Action Cœur de Ville » qui donne la possibilité d’obtenir une baisse d’impôts sous certaines conditions par le biais du dispositif Denormandie.

Related posts

Location de studio étudiant à Montpellier : comment trouver la perle rare ?

L’estimation d’un bien immobilier

Les éventuels soucis avec la boîte de vitesse

Tout savoir sur l’intervention d’une agence immobilière

Les critères de choix d’un local commercial

Acheter un logement neuf : entre risques et avantages…

Réussir son investissement locatif : Comment y arriver ?

L’essentiel sur l’assurance loyer impayé

Bien choisir son tableau électrique