Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

Ce que vous devez savoir pour lacer et serrer les chaussures de randonnée

Vos chaussures doivent être bien ajustées lors d’une randonnée, car cela assurera principalement votre sécurité et votre confort en montagne. Les chaussures doivent être immobiles aussi bien lors de la montée que lors de la descente.

Avoir des chaussures à votre pointure n’est pas seulement la meilleure solution, mais il faut aussi qu’elles soient bien lacées et adaptées. Nous allons vous partager les manières de bien maintenir le laçage pendant une randonnée :

Il faut bien enfoncer les talons dans la chaussure

Ne pas laisser une zone de confort aux orteils et qu’ils se collent à l’avant de la chaussure peut être désagréable durant la sortie. Voilà pourquoi, dès que vous mettez votre pied dans la chaussure, donner un petit coup sur le sol pour bien appuyer votre talon au fond de la chaussure.

Commencez par régler le serrage de la partie inférieure en allant des années de laçage

Nous avons l’habitude de faire le laçage en tirant les bouts des lacets, pourtant c’est ce qui est à éviter pour assurer de bien resserrer votre chaussure. Commencer le laçage par le bas anneau par anneau et assurez-vous que l’intérieure reste souple.

Il faut que vous vous sentiez bien à l’aise dans votre chaussure, alors, évitez de resserrer au maximum le laçage de votre chaussure. Vous risquez de bloquer le sang et l’empêcher de bien circuler dans le pied.

Cette technique apporte plus de liberté à votre cheville et permet également de bien lacer vos chaussures à la morphologie de votre pied. Afin de verrouiller ce premier serrage de la partie inférieure, effectuez un premier nœud simple au niveau du coup de pied ou utilisez le bloqueur de vos chaussures si elles en disposent un.

Pressez la partie inférieure de la chaussure

La manière la plus classique de croiser vos lacets chaussures est de le faire sur les crochets du bas. Attention à ne pas les croiser de bas en haut, mais plutôt de haut en bas pour les crochets !

En adoptant cette technique, vous aurez deux avantages : le nœud du lacet ne gênera pas vos mouvements, car il sera un peu plus bas. Il est également à savoir que vos lacets seraient bien coincés dans les crochets si le nœud de vos lacets devait se détendre un peu.

Un nœud plus efficace que le double nœud pour nouer les lacets

Lorsque vous allez faire votre nœud, pensez à un nœud classique, mais avant de tirer sur les deux boucles, vous n’avez qu’à repasser les boucles à l’intérieur du nœud. Avec ce nœud, vos lacets ne se desserreront pas facilement, mais aussi il sera facile à défaire lorsque vous enlèverez vos chaussures. Avant de passer à une descente, il est préférable de re-lacer vos chaussures pour bien les serrer et être sûr qu’ils soient bien maintenus. Ainsi, votre pied ne risquera pas de glisser vers l’avant de la chaussure.

Il faut faire attention si vous avez des chaussures montantes disposant de crochets. Parfois les crochets d’une chaussure se prennent dans les boucles des lacets de l’autre chaussure. Enfin, tout dépend de votre façon de marcher, du terrain…

Il faut que vos crochets soient bien fonctionnels, pas trop « ouverts » pour éviter tout risque ou les chutes.

Related posts

Canoë vallon Pont d’arc

Les plus beaux coins de la Malaisie pour faire une petite excursion

Chauffeur vtc Paris Charles de Gaulle : des avantages pour votre séjour professionnel

A voir en Ardèche : les sites et activités incontournables

La culture de l’Inde au cœur de son voyage en Asie

Service de mini-bus avec chauffeur à Paris

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

Quelles villes visiter durant ses vacances en famille en Australie ?

En ½ pension ou en pension complète pour vos prochaines vacances ?