Blog annuaire-du-gratuit.org
Maison et Jardin

Avantages des fenêtres coulissantes

Rate this post

Contrairement aux fenêtres battantes simple ou double vantaux, les fenêtres coulissantes s’ouvrent en glissant sur un rail plutôt qu’en pivotant sur des paumelles. Selon vos besoins d’éclairage et de ventilation, les fenêtres coulissantes, pourraient être une option intéressante pour votre maison ou votre entreprise. Disponibles dans une grande variété de couleurs, de styles, de matériaux et de finitions, les fenêtres coulissantes offrent un certain nombre d’avantages particulièrement intéressants.

Profitez d’une vue dégagée au format XXL

Les fenêtres coulissantes sont beaucoup plus grandes que les fenêtres battantes. Puisque nous avons une vision qui est plutôt horizontale que verticale, une grande fenêtre coulissante offre une vue plus naturelle sur le monde extérieur. Si vous voulez vous imprégner du paysage, les fenêtres coulissantes sont la voie à suivre. Bien sûr, elles permettent aussi d’augmenter la lumière naturelle et la ventilation, deux autres avantages des fenêtres coulissantes.

La fenêtre coulissante est facile à utiliser

L’une des principales fonctions des fenêtres est de permettre à l’air frais de l’extérieur d’entrer dans votre maison. Si une fenêtre est difficile à ouvrir, vous risquez moins de vous donner la peine d’essayer de l’ouvrir.

Heureusement, les fenêtres coulissantes sont reconnues pour leur facilité d’utilisation. Habituellement, un côté glisse sur des roulettes tandis que l’autre vitre reste immobile. Certains modèles peuvent avoir trois ou quatre vantaux pour une plus grande polyvalence. Tant que la fenêtre reste bien entretenue, vous pouvez l’ouvrir d’une simple pression du doigt. Cela signifie que les fenêtres coulissantes fonctionnent très bien dans les endroits difficiles d’accès.

Une efficacité énergétique en hausse

Les fenêtres coulissantes sont plus efficaces que certains autres types de fenêtres pour de multiples raisons. Pour commencer, l’absence de pièces mobiles compliquées permet à la fenêtre de se fermer hermétiquement et fermement, bloquant efficacement les infiltrations d’air de l’extérieur.

L’aluminium, matériau le plus courant pour la fabrication de fenêtre coulissante, est naturellement conducteur de chaleur. Mais cela n’est plus un problème depuis que les profilés intègrent systématiquement une rupture de pont thermique. Il s’agit d’une barrière isolante entre les parties intérieures et extérieures du profil en alu.

Deuxièmement, les vitrages sont disponibles avec du verre qui utilise une combinaison de revêtements à faible émissivité, de gaz isolant entre les vitres et d’intercalaires non conducteurs pour isoler contre le flux d’air froid. Ces caractéristiques aident à garder votre maison ou votre bureau plus frais en été et plus chauds en hiver. Les revêtements à faible émissivité bloquent également de 95 à 99,9 % des rayons UV du soleil, contribuant ainsi à empêcher la décoloration des meubles et des revêtements de sol au fil du temps.

Les fenêtres coulissantes nécessitent peu d’entretien

Le fait d’avoir moins de pièces mobiles est excellent pour la performance énergétique, mais cela signifie aussi que les fenêtres coulissantes nécessitent moins d’entretien que de nombreux autres types de fenêtres. Avec une installation correcte, vous pouvez vous attendre à ce que les roulettes durent de nombreuses années sans vous causer de problèmes.

Related posts

Garde-meubles et transports à Romanel-sur-Lausanne

S’équiper d’une alarme, par ou commencer

Quand la technologie se met au service des utilisateurs

Leave a Comment