Blog annuaire-du-gratuit.org
  • Home
  • Internet
  • Agence de référencement naturel, comment faire le bon choix?
Informatique Internet

Agence de référencement naturel, comment faire le bon choix?

Rate this post

Il n’est pas facile de choisir une bonne agence de référencement naturel ou un professionnel du référencement. Une prestation SEO apporte de nombreux avantages, tels que le positionnement organique du site lui-même, mais qui requiert en même temps beaucoup de professionnalisme et d’expertise.

 

La vérité est que de nombreux professionnels du référencement à faible coût utilisent réellement de vieilles stratégies. Au-delà de leur inefficacité, ils entraînent souvent des pénalités de la part de Google. Un mauvais référencement est celui qui vous offre des résultats rapides et économiques sans être réaliste quant aux objectifs et au travail qui se cache derrière une campagne de référencement minutieuse et professionnelle. La première qualité et les choses économiques à la fois n’existent pas dans le monde et le référencement, bien sûr, ne fait pas exception.

 

Quels sont les critères pour choisir une bonne agence de référencement naturel?

 

Ne faites pas confiance aux fausses promesses SEO!

 

Aucune agence de référencement naturel, et nous en soulignons aucune, ne peut vous assurer que dès le premier jour, vous commencerez à vendre plus. En fait, le positionnement d’un site Web ne consiste pas seulement à avoir un site aussi haut que possible dans les SERP des moteurs de recherche, mais aussi à disposer d’un trafic qualifié. N’oubliez pas que votre objectif est de faire une conversion, c’est-à-dire qu’un utilisateur acquiert votre produit / service ou qu’il devienne votre client. Toutes ces actions dépendent non seulement du référencement, mais également du comportement de l’utilisateur.

 

L’agence doit vous proposer un audit de référencement naturel

 

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi votre site Web n’est pas bien positionné dans Google? La réponse peut être obtenue grâce à l’audit de référencement que votre expert du référencement vous proposera.

 

Mais en quoi consiste l’audit de référencement?

 

audit de referencement naturelL’audit de référencement est une analyse qui illustre la situation du référencement de votre site Web, explique quels sont les aspects positifs et négatifs, l’état de santé de vos concurrents, les mots-clés avec lesquels vous devez travailler et bien plus encore. Si vous souhaitez lire un aperçu complet de la manière d’analyser votre propre site Web.

 

C’est un aspect fondamental, que de ne pas étudier en profondeur votre situation et celle de vos concurrents, vous courez le risque de faire des campagnes incomplètes, avec des objectifs partiels et des actions où le budget que vous investissez n’est pas pleinement exploité. Effectuer un audit de référencement nécessite en effet plusieurs jours (et pour des sites plus importants, même des semaines) de préparation, des outils de paiement sont utilisés et, par conséquent, des coûts en découlent. Si une agence de référencement inclut un service d’audit de référencement détaillé dans la prestation et vous l’indique comme coût, vous êtes probablement en présence de personnes sérieuses et fiables.

 

L’agence utilise un retro-planning de référencement

 

Ne vous limitez pas à ce que l’agence ou le professionnel du référencement vous propose, demandez également des informations sur votre façon de travailler. Le référencement est une activité technique qui nécessite donc une grande organisation. Faites donc confiance à ceux qui les exposent clairement et sans mystère leur propre mode de fonctionnement.

 

Un signe qui montre que l’agence SEO est organisé, c’est l’utilisation de retro-planning SEO. C’est un calendrier qui vous indique ce que l’agence va faire chaque semaine, un instrument d’organisation et de transparence qui garantit que votre argent est utilisé efficacement pour les différentes activités que l’agence doit mener.

 

L’agence vous propose un rapport de référencement

 

Il est bon que l’agence vous propose également un rapport de référencement, dont le contenu dépendra de son mode de fonctionnement et des accords contractuels qu’il a signés. Les rapports que nous proposons à nos clients, nous les divisons en deux parties:

 

  • Activités réalisées. Cet aspect est lié au calendrier SEO et informe le client de toutes les activités réalisées au cours du dernier mois afin d’améliorer le positionnement de votre site Web.
  • Résultats obtenus. Il s’agit d’un problème à la fois important et délicat, car les clients, en particulier ceux qui n’ont pas accès à Internet, ne savent pas si un résultat obtenu doit être considéré comme médiocre, satisfaisant ou optimal. Est-ce que les actions de référencement naturel ont été utiles? Aucun paramètre fixe ne permet de définir un équilibre général valable pour tous, notamment en raison du fait que certains secteurs sont soumis à une forte concurrence. Il faut plus de temps.

Une bonne agence de référencement, en effectuant l’analyse SEO de votre site Web, vous indiquera le niveau de concurrence que vous avez dans votre secteur et vous permettra donc de faire une estimation du travail à effectuer et des résultats obtenus.

Il est important de garder à l’esprit que, dans le référencement, les résultats du premier mois ne sont pas suffisants pour avoir une idée de la performance d’une campagne SEO, il est bon de faire des points semestriels ou annuels. C’est également pour cette raison qu’une agence de référencement sérieuse vous propose des contrats d’une durée minimale de six mois, sachant que vous avez besoin de temps pour obtenir certains résultats. Méfiez-vous des agences qui vous propose le 1er mois offert. Très probablement, vous utiliserez des techniques de référencement Black Hat avec un risque élevé de pénalités pour vous à l’avenir.

Related posts

L’analytique SAP, comment profiter des possibilités qu’elle offre ?

Liste des meilleures agences internet en Suisse

Conception de sites web pour les PME lausannoises

Leave a Comment