Blog annuaire-du-gratuit.org
  • Home
  • Immobilier
  • Acheter un logement neuf : entre risques et avantages…
Immobilier

Acheter un logement neuf : entre risques et avantages…

Rate this post

Premier achat de logement, changement d’habitation…plusieurs raisons incitent les Français à s’investir dans l’immobilier neuf. Environ 40% des acquéreurs sont motivés par l’achat d’appartement ou maison que ce soit pour une résidence locative, principale ou secondaire. Encore faut-il savoir acheter intelligemment pour profiter de son bien en toute sécurité.

Investissement immobilier dans le neuf, une bonne idée ?

Un logement est considéré comme neuf seulement lorsqu’il fait l’objet d’un non occupation ou non-utilisation en moins de cinq ans. Cela concerne aussi bien les logements neufs achevés que ceux en VEFA. Ce type d’investissement est tout à fait possible grâce à l’achat en défiscalisation sous le statut LMP ou LMNP. On peut aussi devenir propriétaire d’un bien neuf grâce aux dispositifs Pinel et Censi-Bouvard.

Qui dit défiscalisation, dit déduction fiscale. Cela dit, on mettant en location un bien neuf meublé, le propriétaire bénéficie non seulement d’une réduction d’impôts, mais aussi de charges liées à son investissement (frais de garantie, frais de notaire, et, etc.).

Il ne faut pas oublier que l’acquisition d’un bien neuf permet aussi au propriétaire de profiter d’un logement confortable, fonctionnel et conforme aux normes. S’il s’agit d’un logement clé en main, ce dernier pourrait vérifier lui-même les vices ou défauts de construction avant la livraison. S’il s’agit d’un VEFA, il pourrait personnaliser le bien en construction en fonction de ses besoins et exigences sous réserve d’un dépôt de garantie.

Quels sont les pièges à éviter ?

Nombreux sont les avantages que l’on peut gagner en investissant dans un logement neuf. Cependant, entre la réservation et la livraison, en passant par la signature du contrat jusqu’au paiement, il reste encore certains points à ne pas négliger.

Pour réussir dans un investissement immobilier neuf, veillez à bien choisir votre promoteur. Pour éviter les mauvaises surprises, commencez par vous renseigner sur son ancienneté, ses expériences ainsi que sa solidité financière. Vous pouvez vérifier tous ces éléments en consultant les plateformes spécialisées dans ce domaine, les témoignages et avis clients sur internet.

Avant de vous lancer sur le premier coup de cœur, pourquoi ne pas prendre l’initiative de faire une petite descente sur place pour explorer le quartier et le voisinage ? Profitez de votre passage pour consulter le PLU à la mairie.
Enfin, tachez de bien confirmer la garantie des travaux que votre promoteur vous propose. Assurez-vous que ce dernier dispose des fonds nécessaires pour finir projet même en cas de faillite.

Related posts

Les éventuels soucis avec la boîte de vitesse

Les critères de choix d’un local commercial

Bien choisir son tableau électrique

Leave a Comment