Blog annuaire-du-gratuit.org
Voyage et Tourisme

A voir en Ardèche : les sites et activités incontournables

Vous aimez les découvertes, les activités de plein air et les sensations fortes ? Passez vos vacances dans l’Ardèche. Randonnées dans des paysages époustouflants, plaisirs de l’eau, découvertes de sites historiques et de grottes mystérieuses, ou tout simplement des promenades de détente au coeur des plus beaux villages de France, la région a de quoi émerveiller.

Les gorges de l’Ardèche, un passage obligé

En Ardèche tourisme rime d’abord avec la découverte des gorges de la rivière et du fameux Pont d’Arc. Les randonneurs pourront admirer le paysage à pied ou en vélo. Les rameurs descendront les gorges en canoë ou en kayak, tandis que les amateurs de pêche pour leur part iront explorer les lacs et rivières alentours. Après les sensations fortes, place à la détente : baignades et farniente sont au menu sur les plages du Pont d’Arc. La région possède aussi des eaux thermales.

Les paysages ardéchois à ne pas manquer

Les merveilles naturelles de l’Ardèche ne se limitent pas aux gorges de sa rivière. Il existe d’autres sites de toute beauté, qui reflètent cette nature si particulière. Les plus courageux participeront à l’ascension du Mont Gerbier de Jonc ou du Mézenc, et tout le monde peut venir admirer la cascade du Ray-Pic. Le bois de Païolive, avec ses paysages de pierres érodées aux formes atypiques et sa biodiversité unique, ravira les amoureux de la nature et les passionnés de géologie.

Découvrir le passé de l’Ardèche à travers ses grottes préhistoriques et ses monuments médiévaux

Les grottes de Chauvet et l’Aven d’Orgnac nous ramènent à des dizaines de milliers d’années en arrière. Les visites guidées sur ces sites mystérieux donnent un aperçu de la vie au Paléolithique, notamment à travers les dessins de Chauvet. Plus récentes, les constructions médiévales sont tout aussi intéressantes. Du château de Crussol au village de Meyrat en passant par la cathédrale de Viviers, la région ardéchoise possède un patrimoine architectural riche, qui mêle différents styles datant du Moyen-Age.

Se promener parmi les plus beaux villages de France

Pour compléter votre séjour de tourisme en Ardèche, partez à la découverte de ses « Villages de caractère ».  Une balade à Ruoms, Naves, Balazuc ou encore Labeaume, peut vous apprendre à connaître les différentes facettes du terroir ardéchois. Les ruelles pittoresques, les restaurants proposant les saveurs du pays, ainsi que les marchés de producteurs vous offriront de quoi constituer de beaux souvenirs.

Related posts

Réussir brillamment un voyage d’affaires en Indonésie sans faux-pas ni soucis

La culture de l’Inde au cœur de son voyage en Asie

En ½ pension ou en pension complète pour vos prochaines vacances ?

Canoë vallon Pont d’arc

Mettre une parenthèse à ses tracas via trois sports nautiques à Cuba

Service de mini-bus avec chauffeur à Paris

Visitez la Corse en bateau

Quelles villes visiter durant ses vacances en famille en Australie ?

Les plus beaux coins de la Malaisie pour faire une petite excursion