Blog annuaire-du-gratuit.org
Services

5 colonies de vacances à essayer pour les préados de 13 ans

Il est souvent difficile pour certains parents de choisir une colonie de vacances pour leur enfant de 13 ans. Ce dernier entre en effet dans une phase un peu particulière de sa vie. Il se trouve pile au centre de l’enfance et de l’adolescence. Il commence de ce fait à devenir plus mûr, mais ne l’est pas encore assez. Pour leur simplifier la tâche dans une telle quête, voici quelques idées de colos pour les préados de cet âge.

Une colo quad et cross

Ce ne sont pas les choix qui manquent en termes de colonie de vacances 13 ans. Néanmoins, la colo quad et cross intéresse toujours plein d’enfants, surtout ceux qui ont un faible pour les sports mécaniques. Tout au long du séjour, les tout-petits seront bien entendu initiés à la conduite de quad et de motocross. Qu’ils soient débutants ou confirmés en la matière, ils pourront profiter du séjour pour se divertir à bord de ces engins. Leur sécurité est bien sûr assurée par les responsables.

Une colo multiactivités

Pour les parents qui sont à la recherche d’une bonne colonie de vacances 13 ans, la colo multiactivités constitue également une excellente option. Les tout-petits pourront en effet essayer plein de choses tout au long du séjour. Parmi celles-ci, il y a, par exemple, la course d’orientation, la balade en moto électrique, le tir au laser et bien d’autres encore. Les enfants auront l’occasion de choisir entre plusieurs activités à la fois pour vivre des vacances inoubliables.

Une colo au ski

Se déroulant généralement en montagne dans une station de ski familiale, une colonie de vacances 13 ans au ski permet bien évidemment aux bambins de s’initier à ce type de sport en neige. Elle est d’ailleurs souvent dédiée aux débutants dans les sports de glisse. Ils pourront alors découvrir les joies des sports d’hiver. Ils auront également droit à de nombreuses surprises, comme une sculpture sur glace. Il faut dire que le séjour promet d’être fun.

Une colo axée sur la cinématographie

Ce type de colonie de vacances convient bien entendu parfaitement aux tout-petits qui s’intéressent beaucoup à l’univers du cinéma. C’est une occasion en or pour eux de mieux découvrir ce monde et de s’initier au métier. Ils pourront faire un montage et utiliser les différents effets spéciaux, par exemple. Ils pourront même créer un court-métrage qu’ils pourront présenter à leurs parents à la fin du séjour. Ils peuvent même l’emporter sur une clé USB, entre autres, s’ils le souhaitent.

Une colo artistique

Ce type de séjour fera à coup sûr le bonheur des enfants qui ont un faible pour les arts et les spectacles. Ils auront en effet l’opportunité de révéler au monde leurs talents en danse, en chant, en théâtre ou même en cinéma. Pour ce faire, ils seront accompagnés par des spécialistes du domaine, comme des costumiers, des scénaristes, des danseurs professionnels, des humoristes et des décorateurs. Les tout-petits pourront bien entendu produire un spectacle intégral qui se déroulera vraiment sur scène. Leurs amis ou même leurs parents seront les spectateurs.

Related posts

Ne perdez plus de temps à rechercher le numéro d’un service client

Décorer sa maison avec la rose éternelle

La responsabilité civile : l’un des principaux risques encourus par les entreprises

Ne vous trompez pas dans le choix de la société qui s’occupera de la dératisation de votre foyer

Pourquoi se faire former en maquillage par une maquilleuse professionnelle à Paris ?

Quel modèle de four de boulangerie choisir ?

Zoom sur le DAF

Comment choisir une barrière levante ?

À qui s’adressent les entreprises de service à la personne ?